Un dirigeant de Toshiba a annoncé que la tablette de la marque était supérieure à l’iPad 2 de part ses fonctionnalités, malgré un poids plus élevé.

Après la Folio 100, Toshiba a présenté, au MWC, une nouvelle tablette de 10 pouces. Elle n’a toujours pas de nom, même si elle devrait être mise sur le marché au premier trimestre 2011, pour environ 400€. Sachant que nous sommes déjà mi-mars, cette échéance semble peu probable. En effet, de nombreuses données sont encore floues : caractéristiques peu détaillées, peu de buzz généré (ou presque !)… Ajoutons à cela qu’elle utilise Android 2.2 (FroYo), ce qui n’est pas un bon signe : soit elle conservera cette version (peu probable), soit elle embarquera Honeycomb, mais le portage rallongera les délais.

L’ardoise possédera un écran de 10 pouces, pour une résolution de 1280 x 800 pixels. Elle embarquera un processeur nVidia Tegra 2 double-coeur. Deux caméras seront présentes : une sur l’arrière pour prendre photos et vidéos et l’autre sur l’avant, pour le chat vidéo. Du WiFi, Bluetooth, GPS et de la 3G seront pris en charge. Une prise HDMI sera proposée, tout comme un capteur de luminosité, un accéléromètre et une boussole numérique.

Hier, le directeur général de la division chargé des systèmes informatiques en Australie a déclaré :

« Nous croyons que notre tablette est supérieure à l’appareil d’Apple, elle est peut-être un peu plus lourde (773g), mais elle a beaucoup de fonctionnalités que l’iPad n’a pas »

On peut croire sur parole ce représentant. Malheureusement, avancer de tels arguments, quand on n’est pas capable de donner explicitement des caractéristiques ou une date de sortie, reste de la pure provocation. Toshiba espérait certainement générer du buzz, mais la marque devrait revoir sa politique.

Source : Mobile review