Je ne suis pas une grande experte des applications de magazines féminins (je préfère lire la version papier chez le coiffeur) mais la, j’ai décidé de tester l’application ELLE.

J’avoue, je partais avec un à priori négatif. Pour moi, une application de magazine, c’était juste une suite d’articles classés par thème, avec plein de pub et des bulletins d’adhésion tous les 3 clics (oui, j’en ai vu des comme ca) et là, c’est un peu plus que ca.

Le point sur lequel j’avais raison, c’est la pub ! Dès le lancement de l’application, il y a une pub en plein écran pendant plusieurs secondes. Et cette pub revient à chaque fois (ou presque) qu’on relance l’application. Et il y a aussi le petit bandeau de pub qui s’affiche à chaque nouvel article mais qui heureusement se réduit vite.

Hormis ce point négatif, l’application en elle-même est vraiment très agréable. Par le biais du menu, on accède à une roulette qui montre les 5 différentes parties de l’application :

  • ElleInfos :

C’est la liste de news que je m’attendais à trouver. Quand on accède a cette partie, on trouve toutes les infos, tous thèmes confondus, simplement classées par date.

On peut ensuite trier par thème (bouton thème en haut a droite) pour ne voir que les news du thème sélectionné: mode, beauté, people, société, loisirs ou love, on lit un magasine féminin quand même !

La navigation d’un thème a l’autre ou d’une news a l’autre est aisée ainsi que le retour à ElleInfos.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Photos :

Ce sont… des photos ! (wahou !). Le menu est soit sous forme de liste, soit en faisant défiler des photos. Et de là on accède à des diaporamas de photos sur des sujets variés (mode évidemment, mais pas que, il y a notamment de très belles photos sur les femmes du Congo en ce moment), avec ou sans commentaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Tendances :


Dans cette partie, on trouve des petites vignettes, style photo polaroids, que l’on peut déplacer et qui permettent, évidemment, d’accéder a des petits articles et des diaporamas sur des tendances modes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Livres :


Ce sont des critiques de livres, évidemment.  Comme pour les photos, on peut soit les voir sous forme de liste, soit en faisant défiler les couvertures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J’aime :

C’est tout simplement des bookmarks. Sur chaque article, il y a un cœur en bas a gauche, qui permet de sauver l’article dans cette rubrique de favoris. Et après, hop, il suffit d’aller dans cette partie pour retrouver l’article. Il est également possible de les partager via Facebook, Twitter, etc.

 

 

 

 

 

 

 

 

En conclusion, je dirais que c’est une bonne petite application, beaucoup plus discrète que le magasine version papier pour attendre que l’eau du thé chauffe dans la salle café. Notons également la présence régulière de sympathiques petites illustrations de Soledad.

 

(Android Market web)