Ces derniers temps, je sais pas vous, mais nous on s’est rendu compte de l’affluence importante de nouveaux jeux arrivant sur la plateforme Android. Certains sont compatibles avec toutes les plateformes ou presque, d’autres optimisés pour telle ou telle plateforme de jeu. Attention, optimisé pour une plateforme ne veut pas dire que ça ne généralisera pas par la suite pour le jeu en question.

Très récemment, NVidia depuis le Tegra Zone, a annoncé que le Sony Playstation Suite attendu dans le courant de l’année, sera compatible avec les terminaux intégrant le Tegra 2 (smartphones et tablettes). A ce jour, nous ne connaissons pas grand chose sur le Playstation Suite, et nous savons simplement que la plateforme sera destinée à offrir une compatibilité plus large envers les terminaux Android.

Cette note n’avance en aucun cas une certification totale pour la globalité des terminaux, mais s’ils sont compatibles avec l’un, ils le seront sans doute avec d’autres du même type. De plus, quelques jeux attendus ont été révélés pour être dévoilés cette année avec dans le lot : Wild Arms, Cool Boarders 2 et Syphon Filter. C’est vrai que ça nous rappelle des souvenirs tout ça, et certains s’y amusent déjà depuis un moment sur les émulateurs à base de Crash Bandicoot, Final Fantasy … Nostalgie quand tu nous tiens !

Comme le souligne Taylor d’AndroidandMe, l’arme de prédilection des terminaux sous NVidia Tegra 2 est le multimédia. On soulignera aussi que Sony cherche à s’ouvrir un peu plus en ralliant doucement, mais surement d’autres terminaux non certifiés Playstation. Sur Android, le seul appareil mobile proposant cette certification est le Sony Ericsson Xperia Play, et on pourrait penser que d’autres de la gamme viendront s’y ajouter un peu plus tard.

Pour conclure en beauté, les titres n’ont pas encore été exposés, mais il y aura également des jeux de Playstation 2. Une très bonne chose puisqu’on a avait déjà eu à faire à plusieurs rumeurs quant à des futures tablettes de Sony/ Depuis quelques temps maintenant, on sait également que les fabricants possèdent la troisième génération quad-core de Tegra 3, Kal-El, et que les premières tablettes basées sur celle-ci sont prévues dès le mois d’août, tandis que les premiers smartphones ne sont prévus qu’à partir de noël.

Après avoir vu le matériel embarqué dans la prochaine génération de console portable de Sony, il ne serait pas impossible que l’on soit à nouveau impressionné par ces fameuses rumeurs, bien sur, si elles venaient à être fondées.

Via AndroidandMe | Communiqué de Sony Playstation.