Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Adobe Flash Player 10.2 pour le 18 mars

La nouvelle version du lecteur Adobe Flash 10.2 sera lancée pour le 18 mars.

La nouvelle version de Adobe Flash Player sera disponible dès le 18 mars, en version 10.2. Comme à son habitude, le programme sera proposé directement sur l'Android Market. Cette version sera particulièrement optimisée pour les tablettes (uniquement en version bêta). Il faudra par conséquent posséder la version 3.0.1 de Honeycomb. Mais les terminaux sous Android 2.2 (FroYo) et 2.3 (Gingerbread) bénéficieront également de la mise à jour. Adobe indique avoir travaillé très étroitement avec Google, pour une compatibilité parfaite entre Android et le navigateur.

Les nouveautés les plus intéressantes concernant Android 3.0.1 :

Concrètement le processeur vera sa charge allégée, pour les contenus en haute définition. Par conséquent, une économie d'énergie va se faire ressentir. Cela permettra également d'améliorer le frame rate des animations.

Une meilleure intégration dans le navigateur va améliorer la rapidité et le rendu. Adobe indique que le résultat serait similaire à une expérience bureau. Le contenu de l'animation Flash est directement intégré dans une page, comme n'importe quel élément HTML. Concrètement, le défilement des pages va enfin devenir fluide. L'HTML affiché par dessus Flash Player sera maintenant affiché correctement. Malheureusement sur Android 2.2 et 2.3, il s'affichera encore dans une nouvelle fenêtre.

Mais FroYo et Gingerbread profiteront tout de même de nouvelles fonctionnalités :

De nombreux terminaux (voir la liste complète) vont voir une amélioration des performances. Le rendu sera optimisé pour utiliser au maximum le GPU (puce graphique) et le multi-coeur. Cela concerne autant les vidéos, les jeux et les contenus interactifs.

Les utilisateurs d'écrans tactiles bénéficieront d'une meilleure expérience avec le clavier virtuel. Les développeurs vont avoir de nouvelles méthodes, afin d'optimiser les applications pour appareils mobiles. L'API ActionScript a été modifiée de telle sorte à pouvoir gérer l'ouverte/fermture du clavier.

Les exigences pour obtenir ce lecteur seront :

Source : Adobe