AirAttack HD s’offre maintenant huit niveaux.

Il y a quelques semaines, nous vous présentions un jeu de combat d’avions, AirAttack HD. Vous contrôlez un avion qui doit éviter les projectiles de ses adversaires. Vous tirez en permanence depuis vos canons : vous devez donc ajuster correctement la position de votre avion, pour toucher vos ennemis. De l’argent est à récupérer lorsque vous en tuez. Avec celui-ci, vous allez pouvoir améliorer votre avion, en fin de niveau. Vendu à plus d’un million d’exemplaires sur iPhone et iPad, il a rencontré un fort succès auprès du public. Sur Android, seule une version Lite était jusqu’à présent disponible. Elle proposait 2 missions, 16 types d’ennemis et 2 avions.

Une mise à jour est enfin arrivée et propose désormais 8 missions, avec 58 types d’ennemis et toujours deux avions différents. Pour compenser le manque de nouveaux avions, de nombreuses armes ont été ajoutées. A la fin de chaque niveau, vous devrez battre un boss, qui sera de plus en plus coriace au fil du temps. Le processeur nVidia Tegra 2 est supporté, ce qui rend le jeu très fluide sur une tablette de 10 pouces. Il existe quatre possibilités pour contrôler votre avion : par le tactile (avec ou non la sélection de la sensibilité), l’accéléromètre ou un joystick sur l’écran.

Vous pouvez voir une démonstration du jeu dans cette vidéo :

La politique commerciale de l’éditeur est assez complexe à comprendre. Si vous n’avez pas de téléphone Samsung, vous pouvez soit télécharger la partie 1, gratuite :

(Android Market web)

soit acheter le jeu pour 2,90$ :

(Android Market web)

Mais si vous avez un téléphone Samsung (à cause d’une limitation), vous devez à la fois prendre la partie 1 (gratuite) et la partie 2 (1,93$), pour obtenir la version complète :

(Android Market web)

Si on calcule, le deuxième schéma revient à un 1 dollar de moins. Il n’y a rien qui différencie la version complète, de celle divisée en deux parties !

Source : Android Police