Bonne nouvelle, Pierre Lecourt de Blogeee a brièvement pu prendre en main la prochaine tablette de MSI.

Chez Blogeee, cette tablette a tout l’air d’avoir beaucoup plu. En effet, Pierre semble clairement l’avoir apprécié dans sa composition (presque) finale sur la partie matérielle proposant un ensemble de connectiques et de petites attentions notables du constructeur. La WindPad 100A sera certainement un nouveau virage chez MSI, qui rappelons-le, avait lancé une version Windows qui n’avait pas vraiment marché.

Première citation :

Cela n’en fait pas pour autant un engin rebutant qui aurait sacrifié l’esthétique ou le poids au profit des services, non, MSI a vraiment réalisé un beau produit. Les bords blancs tout autour de la tablette ont par exemple leur utilité : Ils protègent la dalle de l’écran des chocs tout en permettant de tenir la tablette sans la salir. Ils sont également légèrement incurvés vers le centre de l’engin ce qui permet de bien sentir la position de ses doigts lorsqu’on la tiens en main. Ces bords existeront également en finition noire, toujours en mat.

Seconde citation :

Enfin, et ce n’est pas rien, l’écran 10″ choisi par MSI est un IPS qui n’a pas à rougir face aux concurrents que sont les iPad, Galaxy Tab ou autres Asus EeePAD. Les couleurs sont superbes, les angles complets et si il est manifestement brillant c’est tout à fait au niveau de ses concurrents.

Donc oui, ce n’est certainement pas LA tablette qui détrônera les autres, mais les quelques atouts de la marque, permettront sans doute à sa tablette de percer le marché. Le design est appréciable, les caractéristiques techniques sont standards en comparaison à la gamme de 10.1 pouces actuelle, mais pourrait bien intéresser si le prix venait à être compétitif.

Pour l’heure, nous n’avons aucune date de sortie pour la MSI WindPad 100A. Actuellement, le constructeur attend l’approbation de Google pour y pousser la version d’Android Honeycomb (3.0).

En concluant sur les caractéristiques techniques :

  • Ecran tactile capacitif IPS de 10.1 pouces
  • NVidia Tegra 2 à 1 GHz (double-coeur)
  • 1 Go de mémoire RAM
  • 32 Go de mémoire (SSD)
  • Wi-Fi, Bluetooth 2.1 + EDR
  • GPS et 3G (en option)
  • MicroUSB (x2), USB Host (x1), HDMI (x1)
  • Support carte SD

Rendez-vous sur Blogeee pour consulter la prise en main complète.