Intel s’est associé à de nouveaux fabricants pour lancer de nouvelles tablettes Android sur le marché.

Les tablettes sous Android utilisent majoritairement des processeurs ARM. Mais il existe des exceptions comme la ViewSonic ViewPad 10, qui utilise un processeur Atom cadencé à 1,66GHz et qui propose Windows 7/Android 1.6. Jusqu’à présent cette situation ne semblait pas vraiment gêner l’américain. Seulement, Microsoft a annoncé que Windows serait bientôt compatible avec la plateforme concurrente ARM.

Intel a donc décidé de faire un partenariat avec 6 à 8 fabricants de notebooks comme Inventec ou Compal Electronics. L’objectif est la présentation de nouveaux appareils pour l’Intel Developer Forum (IDF) à Pékin, le mois prochain (12 et 13 avril). Si toutefois la recherche et développement (R&D) était plus longue que prévue, les nouveaux modèles seraient annoncés au Computex 2011 (du 31 mai au 4 juin). Il pour l’instant difficile de voir l’objectif de ces contrats. En effet, les notebooks Android ne sont pas vraiment légions. Serait-ce pour des tablettes ? Nous le serons bientôt !

En plus des tablettes, Intel travaillerait étroitement avec Google pour développer d’ordinateurs portables et netbooks avec ChromeOS. Samsung, Acer et Asustek seraient aussi de la partie, pour une mise en vente dans la seconde moitié de 2011. Google avait annoncé que Chrome OS et Android étaient amenés à fusionner. En couvrant le marché avec deux familles de processeurs, le géant de Mountain View s’assure avec des partenaires importants.

Source : Digitimes via Android France