Le LG Optimus One devrait passer sous Android 2.3 au mois de mai.

La mise à jour du LG Optimus One vers Gingerbread est une histoire à rebondissements. Gingerbread a été annoncé à la mi-décembre par Google. Quelques heures plus tard, le Facebook de LG USA Mobile indiquait que le téléphone ne pouvait matériellement pas recevoir cette mise à jour. En effet, selon le community manager, il aurait fallu un processeur d’au moins 1GHz. Or la fréquence de celui de l’Optimus One est de 600MHz. Mais les choses ont rapidement été mises au clair par Romain Guy : il n’y a pas de configuration minimale. Finalement LG est revenu sur ses propos, en annonçant une mise à jour, mais sans donner de date précise.

La mise à jour pourrait prendre six mois, c’est-à-dire arriver au mois de mai. L’information a été mise en ligne sur le compte Facebook Life’s Good :

« La mise à jour du LG Optimus One vers Android 2.3 est prévue pour la fin mai. Elle sera disponible sur l’Android Market »

La seconde partie de la phrase est très étrange, car une mise à jour n’est jamais disponible sur le Market. La personne qui a écrit cette information devait penser que le système était similaire à iOS, qui utilise iTunes.

Mais aujourd’hui revirement de situation, car la personne nous indique que la date est soumise à modification. La confirmation est encore en attente. Connaissant l’erreur écrite dans le premier message, la fin mai est donc une date à prendre avec des pincettes. Toutefois, LG avait promis qu’une mise à jour serait disponible, ce n’est qu’une question de temps.

Il ne faut pas oublier que le LG Optimus 2X sera lancé sous FroYo, pour ensuite être mis à jour vers Gingerbread. Le basculement vers la nouvelle version pourrait se faire simultanément.

Source : GSM Arena