Orange ferme son programme Davantage mobile, à la mi juin.

Le programme Davantage mobile, chez Orange, récompense la fidélité des clients (hors Mobicarte et forfait internet everywhere). Chaque mois, ils cumulent des points, qui seront échangeables contre des cadeaux. 10 points de fidélité sont gagnés pour chaque euro facturé, ou 20 points si vous êtes client depuis plus de 2 ans. Pour y accéder, il faut toutefois avoir souscrit au programme. Il permet par exemple d’obtenir des SMS/MMS gratuits, des minutes de communications offertes, tester une option… Même si en soit les bénéfices ne sont pas énormes, cela permet d’avoir quelques services supplémentaires, sur un forfait avec un prix élevé (en attendant Free Mobile). Attention, ce n’est pas le service pour changer de téléphone, mais bien pour obtenir des bonus supplémentaires. Chez SFR, le Pacte Fidélité est un programme similaire.

Orange vient d’annoncer qu’à partir du 16 juin, ce service serait fermé. Il est encore disponible, même si n’étiez pas encore inscrit. Voici comment l’opérateur justifie cette fermeture :

  • Pourquoi arrêter le programme Davantage mobile ?

Ce programme qui a permis à ses adhérents de bénéficier et découvrir de nombreux usages mobiles gratuitement, doit tenir compte de l’évolution des offres Orange.
Ces dernières proposent de plus en plus d’usages illimités rendant le programme Davantage mobile moins intéressant pour les clients.

Nous avons donc décidé de l’arrêter pour proposer au mois de Mai 2011 à tous nos clients une nouvelle offre plus attractive.

  • Cela ouvre t’il droit à la résiliation anticipée sans frais?

Cela ne constitue pas une modification de votre offre mobile, et conformément aux Conditions Générales du programme, cela ne permet pas la résiliation anticipée du contrat sans frais.

  • Que deviennent vos points non utilisés après la fermeture ?

Vous cumulez des points jusqu’au 15/06/2011 et vous avez jusqu’à cette date pour les utiliser. Passé cette date, le programme s’arrête et les points non utilisés seront perdus.

  • Vous ne parvenez pas à utiliser tous vos points dans le catalogue Davantage mobile ou rien ne vous intéresse.

Vous pouvez rattacher votre compte Davantage mobile au programme de fidélité Davantage. (votre compte unique Davantage).
rattacher votre compte Davantage mobile au programme de fidélité Davantage

Orange justifie que les « usages illimités » se répandent, et que les offres proposées dans ce programme étaient moins intéressantes. Mais l’opérateur oublie une chose essentielle : tout le monde n’a pas ce type de forfait. Toutefois, Orange prévoit de lancer une nouvelle offre plus attractive dans le courant du mois de mai.

Source : Les Mobiles