Toshiba vient d’annoncer tous les détails sur sa future tablette Android.

Au MWC, Toshiba avait présenté une tablette. Comme de nombreux constructeurs, l’ardoise utilisait seulement Android 2.2 (FroYo). Mais en réalité, elle aura Android 3.0 (Honeycomb) à sa sortie. Aujourd’hui, le japonais vient de dévoiler de nombreux détails sur cette tablette de 10,1 pouces.

Son écran de 10,1 pouces LED, offrira une résolution de 1280 x 800, pour un ratio 16:10. Selon Toshiba, il s’agit du meilleur compromis pour les films et les jeux. Elle proposera un processeur nVidia Tegra 2 cadencé à 1GHz, qui lui offrira une excellente expérience pour l’utilisateur. Adobe Flash sera supporté, tout comme le contenu multimédia en haute définition.

Elle dispose d’une caméra frontale de 2 mégapixels pour le chat vidéo. Sur le dos, on trouvera une caméra de 5 mégapixels, qui réalisera autant des photos, que des vidéos en 720p. Un GPS et plusieurs senseurs (gyroscope, accéléromètre, boussole numérique et capteur de luminosité) seront intégrés. Un miniUSB, port HDMI et même un lecteur de cartes SD seront proposés. Du WiFi 802.11 b/g/n, ainsi que du Bluetooth 2.1 + A2DP connecteront la tablette au reste du monde et à vos périphériques. Elle proposera un port USB Host et un jack 3,5mm.

Sur le côté gauche, on retrouve le bouton ON/OFF, les touches du volume, ainsi qu’un bouton pour empêcher la tablette de changer d’orientation. Sur la gauche, on verra plusieurs LEDs. L’arrière de la tablette est « douce au toucher », grâce à une surface Easy grip. Elle pourra être personnalisée, grâce à des faces arrières de plusieurs couleurs. Plusieurs docks seront aussi en vente.

L’Android Market sera inclus, mais aussi Toshiba Places, qui viendra compléter la boutique de Google. Seules les applications et vignettes actives compatibles avec l’ardoise seront affichées.

Pour l’instant, aucune disponibilité, ni prix ne sont annoncés. De même certains détails, comme la capacité mémoire sont omises dans le communiqué.

Source : Android Community