Des rumeurs laissent croire qu’Amazon pourrait lancer une version Android de son Kindle.

L’Amazon Kindle est une liseuse de livres. Grâce à son écran, vous pouvez lire même à l’extérieur, sans être gêné par le soleil. Son poids de 240g, le rend aisément transportable. Le système s’appuie sur une boutique de plusieurs centaines de milliers de livres, gratuits comme payants. Une application existe sur l’Android Market, mais Google espère atténuer l’impact de son concurrent, en lançant également une boutique de ce type.

Une rumeur vient d’apparaître, comme quoi le Lab126 (le lieu où est conçu le Kindle) aurait embauché de nombreux développeurs Android. Il est difficile de dire si ces personnes seraient directement liées au Kindle (matériel). En effet, elles pourrait contribuer à l’amélioration de l’application existante sur la plateforme.

D’un autre côté, la NOOKColor est très populaire, surtout aux Etats-Unis, ce qui aurait pu amener Amazon à modifier sa stratégie. Le Kindle pourrait aussi s’ouvrir aux applications Android et voir son intérêt grandement amélioré.

Le Kindle doit son succès à son écran noir et blanc. L’autonomie est très importante, car un rafraîchissement n’a lieu que lorsqu’une page est tournée. Par conséquent, on peut s’éloigner du chargeur pendant plusieurs jours. Si des applications Android devaient arriver deux problèmes se poseraient : le taux de rafraîchissement serait-il suffisant ? le noir et blanc serait-il viable ?

Le consommateur pourrait y trouver un grand intérêt, car sur le Kindle une connexion 3G gratuite est incluse. Par conséquent, si un produit Android proposait le même type de fonctionnalité, cela ferait une dépense en moins.

Comme le dit l’expression : Wait & see.

Source : Android Guys