La Samsung Galaxy Tab 8,9 ne sera annoncée que demain, mais les preuves de son existence sont montrées au CTIA.

La Samsung Galaxy Tab première du nom faisait 7 pouces. Au MWC, une de ses remplaçantes a été montrée : la Galaxy Tab 10.1. Elle n’a pas été nommée Galaxy Tab 2, car elle ne serait pas la seule. Samsung a en effet publié plusieurs affiches et teaser mettant en scène les chiffres 7 – 8 – 9 et 10. Nous en avions déduit, qu’il y aurait une version 8,9 pouces.

Aujourd’hui, le salon CTIA vient d’ouvrir ses portes et il y aura bien une version de cette taille là. Certains s’avançaient à dire qu’il y aura à la fois une version de 8 pouces et une autre de 9, il n’en sera rien. Une polémique avait eu lieu suite à l’apparition de l’Apple iPad 2, qui se voulait plus fin, pour le même prix. Un dirigeant de la marque coréenne avait indiqué que des changements devraient être faits dans ce sens.

La Samsung Galaxy Tab 8,9 aura un poids de 470g (contre 601g pour l’iPad 2 WiFi) et une hauteur de seulement 8,6 mm (contre 8,8 mm). Le paris est donc gagné sur ces deux points. Mais qu’en sera-t-il du prix ? Pour le reste, l’écran aura une résolution de 1280 x 800 pixels (WXGA), avec un processeur double-coeur cadencé à 1 GHz (Orion ? nVidia Tegra 2 ?) et le support du WiFi.

Contrairement à ce qu’on avait pu voir jusqu’alors, l’interface de Honeycomb sera personnalisée. Il y aura des « Live Panel », qui afficheront la météo, les emails, les actualités… Pour le multitâches, il y aura le « Mini Apps Tray » : il suffira de cliquer sur un bouton en bas de l’écran, pour basculer entre 6 applications.

L’annonce doit être faite demain, mais cette tablette se différencie déjà le concurrence. Si la 8,9 utilise une interface custom, en sera-t-il de même pour la 10.1 ?

Source : Samsung Hub