Un prototype du Samsung Galaxy S II a été pris en main par un site ukrainien.

Le site ukrainien gagadget.com a pris en main un prototype du Samsung Galaxy S II. Le téléphone a été annoncé au MWC 2011, mais il ne sera disponible à la vente, qu’à partir du mois de juin. Connaissant la popularité de son prédécesseur, il est intéressant de voir ce qu’apporte cette nouvelle mouture. Cette année la concurrence sera beaucoup plus féroce, car le LG Optimus 2X est déjà sorti et le Motorola Atrix devait être disponible au mois de mai. Dans une moindre mesure, le Sony Ericsson Xperia Arc pourrait lui grappiller quelques ventes, dans la mesure où il sortira deux mois plus tôt. Chez HTC, on ne peut malheureusement pas parler d’une alternative avec l’Incredible S. Google traduction a un peu de mal à traduire cette langue (double-coeur = carotte), voici les éléments les plus importants à retenir.

La version testée avait un écran Super AMOLED Plus, ainsi que le processeur double-coeur Exynos 4210 de Samsung, avec une puce graphique Mali 400. Il faut savoir que d’autres variantes seront proposées avec des écrans super Clear LCD et/ou avec un processeur nVidia Tegra 2. Pour le reste, les spécifications sont identiques. Il utilisera la version 2.3 d’Android (Gingerbread), avec un écran de 4,3 pouces pour une résolution de 800 x 480 pixels. Il disposera de 8Go, ou plus selon les versions, de mémoire interne et d’1 Go de RAM. Un lecteur de cartes microSD acceptera jusqu’à 32Go. Il y aura deux caméras. La dorsale fait 8 mégapixels (3264 x 2448 pixels) avec autofocus + flash LED et pourra prendre des vidéos en 1080p à 30fps. Sur l’avant, une autre permettra de faire du chat vidéo en 2 mégapixels. Au niveau de la connectique, on retrouve du : WiFi 802.11 a/b/g/n avec WiFi Direct, Bluetooth 3.0, DLNA et A-GPS. Sa batterie fait 1650 mAh : bien que l’écran soit plus grand par rapport au Galaxy S, la consommation sera inchangée, grâce au Super AMOLED Plus.

Sur l’avant, on retrouve toujours le bouton principal, avec deux touches physiques de part et d’autre. L’arrière fait maintenant moins cheap. Le revêtement similaire est à ce qui était initialement prévu sur la première Galaxy Tab 10.1. Il ne devrait pas y avoir de formation de tâches disgracieuses, comme auparavant. Sur le côté droit, on retrouve le bouton ON/OFF ; à gauche, les touches pour le volume ; en haut, un jack 3,5mm ; en bas, un port microUSB qui pourra être utilisé via les nombreux accessoires (HDMI, USB Host…).

Passons maintenant à la nouvelle interface TouchWiz, qui contient jusqu’à 7 bureaux. Le widget météo prend la moitié de l’écran. La vignette active pour le contrôle des fonctions se voit ajouter un raccourci vers la reconnaissance vocale.

Il y a aussi les widgets calendrier et notes. Sur le sixième bureau, vous pouvez voir un fond d’écran animé qui change en fonction de la météo. Cette fonctionnalité était déjà offerte par Beautiful Widgets par exemple.

Le burau gère le multitouch, avec un pinch-to-zoom permettant d’afficher un aperçu de tous les bureaux. Pour vous déplacer dans les bureaux, l’ancienne procédure fonctionne toujours, mais une barre à la MIUI permet de reculer et de glisser facilement d’un bureau à l’autre :

L’app drawer fonctionne toujours selon des panneaux, à l’horizontale, avec en bas quatre grosses icônes. Depuis la barre de notifications, il est possible d’activer/désactiver le WiFi, le Bluetooth, le GPS, le son et la rotation automatique de l’écran :

Il y aura aussi des applications radio FM et magnétophone :

Passons maintenant à l’appareil photo. Selon le site, la qualité serait équivalente au Sony Ericsson Xperia Arc, avec le fameux capteur Exmor R. Depuis l’application vous avez la possibilité de faire de nombreux réglages. Il est aussi possible de prendre des vidéos en 1080p.

Des panoramas pourront aussi êtres réalisés :

De nombreuses vidéos ont également été publiées :

  • Présentations du téléphone

  • Tests de la caméra

En conclusion, le site indique que la version testée n’était qu’un prototype, mais qu’il n’en garde qu’un bon souvenir.

Source : GSM Arena