Samsung vient d’anticiper la mise à jour vers Gingerbread du Galaxy S, en mettant à jour Kies.

Il y a une dizaine de jours, nous vous informions que le Samsung Galaxy S allait recevoir Gingerbread, à la fin du mois. Cette information avait été publiée sur la page Facebook de Samsung Mobile Roumanie. Il était alors difficile de savoir, si elle ne concernerait que ce pays, ou bien l’Europe, voire le monde. Quelques jours avant, la première ROM de test sous Android 2.3.2 était sortie, ce qui laissait présager que le plus dur était passé.

Aujourd’hui, le compte Samsung Galaxy S sur Facebook, vient de publier deux informations importantes. Tout d’abord, le logiciel Kies, permettant d’effectuer les mises à jour sur le téléphone, vient de basculer vers la version 2.0.0.11032_12. Pour l’obtenir, il faut simplement lancer la version actuelle et vérifier la présence d’une mise à jour.

Dans une réponse à plusieurs commentaires, le compte Samsung Galaxy S a dévoilé une autre information précieuse. Cette nouvelle version de Kies est destinée à la mise à jour vers Android 2.3.2 pour les Galaxy S, Vibrant et Facinate. Gingerbread sur ces téléphones sera délivré dans le monde entier. Un décalage « habituel » interviendra avec les opérateurs, pour qu’ils modifient la ROM selon leurs besoins.

Sachant que la page Facebook indiquait la fin du mois, comme date, tout semble démontrer que ce planning sera respecté. Il ne reste plus qu’à attendre, car le 31 est dans tout juste une semaine !

Source : Android and Me