Qui ne connait pas Akinator ? Si vous ne le connaissez pas, je vous conseille d’aller lui rendre visite. Il est incroyable. Vous pensez à une personnalité et par quelques questions et des réponses sommaires, il est capable de lire vos pensées!!!

Derrière la magie, se trouve l’intelligence artificielle développée par la société Elokence (cocorico d’ailleurs). La précision du génie s’améliore à chaque partie. Et le succès du site permet d’alimenter une base de données de 60 millions de parties (dont 5 millions sur la version mobile de l’IPhone). Et voila que ce personnage magique arrive sur nos téléphones Android. Et je ne parle pas de la version mobile du site mais bien d’une version à installer.

Voici les images de l’application. On remarquera que le développeur pense à faire un clin d’œil à ses utilisateurs par les images qu’il fourni. 😀

q9_pq15_pq16_pandroid_p

Maintenant vous allez me dire, qu’apporte l’application par rapport au site web ?

  • dénuée de publicité
  • l’Akinometre : exclu mobile. Il donne le niveau de certitude qu’a Akinator sur sa proposition de personnage
  • une meilleure ergonomie

L’application est disponible pour 1,59€, le même prix que pour le concurrent de chez la pomme, nous fait-on remarquer. Et à ce prix là, tous les téléphones du marché ont été testés et fonctionnent.

Et pour vous donner un peu plus envie, nous sommes arrivés à avoir quelques informations sur des évolutions futures :

  • le choix d’un objet
  • des animations du génie en fonction du personnage deviné (il jonglera pour un footballeur)
  • l’arrivée d’une version de démonstration « originale »

Et pleins d’autres idées dont le développeur garde le secret, mais vous pouvez le cuisiner sur le forum 😉

Pour finir un petit bémol, l’application a besoin d’une connexion Internet pour fonctionner. Espérons que dans le future une version la rendra offline.

Source [SciMob]