XTR Extreme Reality propose une technologie proche de Kinect, mais pour les téléphones.

Kinect est un système de contrôle innovant pour la Microsoft Xbox 360. Ce périphérique permet d’interagir avec la console vocalement, ou avec la reconnaissance de mouvements. L’intérêt est de se passer des manettes. Le projet Natal (nom de code) a tout de même été vendu à plus d’un million d’exemplaires, en seulement dix jours. Les consommateurs sont donc friands de cette nouvelle technologie.

XTR3D vient de créer une plateforme qui permettrait d’utiliser le même principe, mais avec un téléphone Android. Nommée iZi, l’application va vous permettre de ne plus utiliser le tactile, mais uniquement des gestes. Le but est de rendre les jeux beaucoup plus interactifs qu’ils ne le sont jusqu’à présent. L’avantage de la solution est de ne pas nécessiter l’ajout d’un périphérique tiers. Tout fonctionne grâce à la caméra frontale et à iZi. Sachant que la majorité des nouveaux smartphones et tablettes sortent avec cette possibilité, l’avenir de cette solution semble intéressante.

Selon XTR3D, les applications et jeux n’auraient pas besoin d’être modifiées. iZi s’occupe donc de traduire le geste, par l’interaction souhaitée. Par exemple, vous mangez mais vous ne voulez pas salir l’écran. Un simple pinch-to-zoom virtuel et votre navigateur zoomera sur la page !

Pour l’heure, il existe uniquement une bêta privée pour les ordinateurs, mais une version pour mobiles ne devrait pas tarder. Le concept s’offre deux vidéos :

Que pensez-vous de ce type d’innovation ? L’utiliseriez-vous ?

Source : Droid Gamers