L’Asus EeePad Transformer sera disponible dans moins de 5 jours au Royaume-Uni.

L’Asus EeePad Transformer sera la première tablette Android du constructeur. Elle se différencie de la concurrence, dans la mesure où elle peut se connecter facilement à un clavier. Elle devient alors un netbook. Le lancement de la tablette est prévu rapidement, comme le prouve le début de mise en ligne d’une série (humoristique) de vidéos.

L’ardoise propose un écran tactile multitouch capacitif IPS de 10,1 pouces, avec une résolution de 1280 x 800 pixels (WXGA). Elle utilise un processeur double-coeur nVidia Tegra 2, cadencé à 1 GHz. La RAM est d’1 Go et la mémoire interne varie de 16 à 64Go. On retrouve une caméra sur l’arrière de 5 mégapixels, avec flash LED et autofocus. Elle pourra aussi réaliser des vidéos HD en 1080p à 30 fps. Sur l’avant, une deuxième caméra de 1,2 mégapixels servira pour le chat vidéo. Pour la connectique, ce sera du WiFi 802.11 b/g/n, Bluetooth 2.1 + EDR, GPS (avec a-GPS), un lecteur de cartes microSD, un port USB 2.0 compatible USB Host (avec le dock), un connecteur miniHDMI et un jack 3,5mm. L’autonomie serait de 8h. Ses dimensions sont de 27,1 x 17,7 x 1,3 cm, pour un poids de 680g, avec la version WiFi. Android 3.0 (Honeycomb) sera de la partie

Sur la page Facebook de la marque, on peut voir un décompte vers la date de sortie au Royaume-Uni.
En France, GpsAndCo vient de se rendre compte que la tablette était en précommande, dans sa version WiFi, sur Rue Du Commerce. Elle est vendue pour 599€ avec une mémoire de 32 Go.

Une deuxième vidéo promotionnelle vient aussi de sortir :

Merci à Raon pour l’information.