Mobiado et Aston Martin ont montré un concept de téléphone transparent sous Android.

Mobiado est un concepteur de téléphones luxueux. Il vient de s’associer au fabriquant de voitures Aston Martin. Le fruit de leur collaboration a permis l’élaboration d’un concept vraiment innovant. Plutôt que de posséder un smartphone « classique », tout est transparent. Vous pouvez ainsi voir votre main derrière. Sous le nom de code CTP002, on retrouve une grande vitre transparente (dimension non précisée), avec sur les côtés du titane. L’écran permet est en couleur et est de type capacitif. D’un point de vue technique, ce téléphone est tout simplement irréalisable. Par exemple, où se cacherait la batterie ? les composants électroniques ?

Pourtant l’objectif de Mobiado est d’arriver à introduire dans le futur, dans le lecteur de la carte SIM, une puce capable d’utiliser Android et d’avoir une autonomie de…. plus d’une minute ! Oui, cela semble de la science-fiction aujourd’hui, mais démontre l’effort de miniaturisation. Il est vrai qu’au fil des années, les téléphones sont devenus de plus en plus fins, grâce aux avancées technologiques. Rappelez-vous des premiers téléphones portables, qui aurait pu penser aux résultats que nous avons maintenant ?

Mais Mobiado est à fond dans son concept et imagine les utilisations du CTP002. Il pourrait se connecter à l’écran des voitures de la marque Aston Martin. Il afficherait les magasins et les positions de vos amis sur Foursquare. Les caméras intégrés dans la voiture pourraient être utilisées pour envoyer des photos et messages sur Facebook et Twitter. L’accéléromètre du téléphone pourrait être utilisé en cas de collision, pour donner une meilleure information aux airbags.

Ce concept sera montré au BaselWorld en Suisse, dans un événement dédié à la bijouterie. Si par hasard quelqu’un avait une invitation, nous serions prêt à aller voir !

Source : GSM Arena