Ainol, un fabriquant chinois, va proposer une tablette sous Honeycomb qui semble intéressante.

Ainol est une entreprise chinoise, qui conçoit et fabrique des baladeurs numériques (PMP). Elle a décidé de s’orienter vers un nouveau marché : les tablettes. La marque avait commencé il y a une semaine à teaser un produit plutôt sympathique. On pouvait y lire qu’il utiliserait Android 3.0 (Honeycomb). Il s’appuierait sur un processeur SoChip Cortex-A9 et aurait un écran tactile capacitif IPS de 1280 x 800 pixels. Rajoutons que le support du 1080p est également promis, avec le support des formats : MKV, AVI, WMV, H.264, XviD et MPEG.

En fin de semaine, trois photos ont été découvertes. Elles permettent d’observer qu’il y aura un port HDMI, un emplacement pour cartes microSD et un jack de 3,5mm. Sur l’avant, on trouvera une caméra frontale, pour le chat vidéo, ainsi que de nombreux boutons physiques : ON/OFF, Volume +/-, Recherche, Menu, Accueil (Maison) et Retour.

Il est intéressant de noter l’apparition des boutons classiques d’Android. Jusqu’à présent, toutes les tablettes sortant directement sous Honeycomb n’en avaient pas. En effet, le système propose déjà ces touches sur l’écran tactile. On peut se demander si elles agiront comme doublons, ou bien si celles de l’écran tactile seront supprimées (via une surcouche).

Ces photos proviennent de prototypes. Par conséquent, la disposition des éléments pourrait encore être modifiée. Il n’y a aucune information sur une éventuelle date de sortie.

Source : Android Community