Le paiement in-app est maintenant supporté. De nouvelles applications sont ainsi arrivées sur l’Android Market, d’autres sont mises à jour.

 

Google vient d’officialiser le paiement dans les applications, également appelé in-app billing. Il permet aux développeurs de monétiser la vente de niveaux, biens virtuels, épisodes, chapitres, etc. et cela directement depuis l’application. La manière dont les applications vont être proposées risque de changer. Par exemple, plutôt que de proposer une version lite (gratuite) et complète (payante), il n’y en aura plus qu’une seule. Les développeurs vont même pouvoir découper les fonctionnalités supplémentaires, et ainsi gagner plus d’argent. Tout comme pour les applications, la répartition se fait à 30% pour Google et le reste pour le développeur. Notez que la plateforme garde son esprit ouvert et que le géant de Moutain View n’oblige pas à utiliser ce procédé.

De nombreux éditeurs ne voulaient pas venir sur Android à cause de l’absence de cette fonctionnalité. En effet, sur iOS cette possibilité est déjà présente depuis plusieurs mois. Il était alors obligatoire d’utiliser son navigateur, ce qui n’était pas une chose simple. 

A peine sortie, il y en a déjà plusieurs applications qui sont apparues et d’autres mises à jour.

– (Nouveauté) Deer Hunter Challenge HD : si vous êtes un chasseur dans l’âme, cette application devrait vous plaire.

– (Nouveauté) WSOP Hold’em Legend : le poker n’a plus de secret pour vous ?

– (Nouveauté) Tap Tap Revenge 4

Comics (ComiXology)

GUN BROS

Dungeon Defenders : First Wave

Pour les développeurs, voici différents liens pour savoir comment intégrer le paiement in-app dans vos applications :

Source : Blog Android Developers