Chers lecteurs, vous n’êtes pas sans savoir que nos communautés s’agrandissent de jour en jour et que le succès de FrAndroid se poursuit depuis plusieurs années maintenant. C’est pourquoi nous ne vous remercierons jamais assez ! En parallèle, le marché des smatphones a beaucoup changé ces trois dernières années et tend désormais à s’homogénéiser avec notamment les deux leaders incontestables que sont les plate-formes Android et iOS.

Du coup, nombre de nos visiteurs sont ou seront amenés à passer de l’une à l’autre dans le futur, au gré des matériels et des évolutions des systèmes d’exploitation. Ces changements seront de plus en plus véridiques à l’avenir, tant la différentiation des deux systèmes se réduit à chaque évolution. C’est donc dans un esprit de franche camaraderie et de passion pour les nouvelles technologies mais aussi avec une volonté de créer un ensemble média incontournable sur le marché Francophone du mobile que que avons entamé des discussions avec iPhon.fr afin de nous associer et vous fournir les news sur vos smartphones préférés sur un seul site. Les avantages d’une telle collaboration sont évidents :

  • La mise à disposition d’une information globale et variée sur ce qui est désormais la grande majorité du marché des smartphones, produite par une équipe éditoriale doublée, avec la capacité de mettre les deux mondes en perspective.
  • De nombreuses applications sont disponibles sur les deux plateformes. Il nous a donc semblé logique de pouvoir regrouper la vision de deux types d’utilisateurs en une seule voix, afin que les développeurs nous proposent une expérience identique et des fonctionnalités égales.
  • Peut-être pourrons nous même influencer et obtenir des prix communs pour les applications. Certaines applications sont en effet sensiblement plus chères sur iOS.
  • la passion commune pour les nouvelles technologies ne pourra que faire naître de nouvelles idées et des nouveaux services.
  • Un conseil pour vos futurs achats. Les terminaux embarquant iOS et Android étant sensiblement identiques, nous pourront vous conseiller objectivement vers le bon terminal.

Dans la pratique, les news seront dorénavant séparées en trois. Nous aurons un flux Android, un flux iOS, et un flux regroupant les 2. Les informations du site VIPad seront désormais également intégrées au flux iOS. Ceci sera présenté au sein d’un site commun et unique avec une page d’accueil commune reprenant les informations des trois sites au fur et à mesure de leur arrivée. Ce tout nouveau site est en construction et devrait remplacer nos sites respectifs dès qu’il sera finalisé.

Vous pourrez le retrouver à l’adresse unique : http://www.iphandroid.fr

C’est avec une grande joie que nous abordons cette nouvelle étape, on compte bien entendu sur vous pour nous accompagner pour de longues années sur iPhAndroid.fr.

Nous espérons que cette fusion des sites mais surtout des passions, réalisée pour mieux vous servir au quotidien vous offrira autant de plaisir que le travail, entamé de longue date dans ce rapprochement, nous en a procuré.

Longue vie à Android et iOS !