Google publie chaque année de nombreux poissons d’avril. Voyons ce que propose pour le cru 2011 :

  • Agenda de la Google I/O

La conférence aura lieu au mois de mai. Mais un changement dans les conférences a eu lieu. On parlera HTML 3, SMS, IRC, Netscape Navigator 4.08… : le futur de l’informatique !

  • GMail/Google Docs Motion

Vous allez pouvoir contrôler Gmail, en bougeant votre corps. Un certains temps d’apprentissage sera nécessaire, mais le résultat sera au rendez-vous :

La même chose est disponible avec Google Docs :

Cela ressemble au poisson d’avril qu’avait proposé Opera, il y a deux ans.

  • Téléportation

Google Chine vient d’inventer la téléportation. Les recherches vont vous faire changer d’époque et d’espace :

  • Comic Sans MS

Tapez « Comic sans ms » sur Google et admirez le changement de police !

Une extension pour Chrome permet même d’avoir cette police sur toutes les pages.

  • Helvetica

Tapez « Helvetica » sur Google et admirez …. du Comic Sans Ms !

  • Google Autocompleter

Vous savez écrire plus de 32 000 mots à la seconde ? Trouvez-vous la fin des phrases de vos amis ? Google a donc besoin de vous pour son « Instant »/Recherche instantanée :

  • YouTube

YouTube présente le top des 5 vidéos virales en 1911. Un bouton est aussi affiché sur les lecteurs du site, pour modifier le ton des couleurs et la musique.

  • Google Body avec une vache

Google Body permet d’afficher les différentes parties du corps en 3D. Il existe à la fois une version web et une application pour Honeycomb. Aujourd’hui, le système s’élargie et prend en compte les vaches ! Vous allez maintenant voir les muscles, os… de cet animal :

  • Chromercise

Depuis l’arrivée de Chrome, la rapidité du navigateur a permis d’améliorer la dextérité de vos doigts. Google a lancé une chaîne pour vous entraîner :

  • ChromeLite

Vous connaissez le navigateur Lynx ? Si ce n’est pas le cas, il affiche les pages web en mode texte. Si vous n’avez plus d’affichage graphique, Lynx peut venir à votre secours, pour poster des messages sur les forums. L’équipe de Chrome lance un équivalent : ChromeLite.

Plus besoin de se demander si les plugins ont été installés, car on ne voit que du texte. Notez que tout est en blanc sur un fond vert, c’est un style !

  • Pig Latin

Le pig latin est un argot principalement utilisé en anglais. Pour construire un mot, il faut suivre ces deux règles :

  • Quand le mot commence avec une consonne, on déplace la première lettre (ou les premières consonnes qui se prononcent ensemble « clé »), à la fin du mot et on ajoute « ay ». Par exemple, « latin » devient « atin-lay ».
  • Quand le mot commence avec une voyelle, on ajoute « way » à la fin du mot. Par exemple, « île » devient « île-way ». Dans certains cas, on ajoute « way », « hay », ou « yay ». Le mot peut alors être transformé en « île-way », « île-hay », ou « île-yay ».

Ce n’est pas un fake, car en téléchargeant la reconnaissance vocale, la langue existe :

  • Google AdWords sur des dirigeables

Envie de communiquer votre publicité en dehors d’Internet ? Google a trouvé la solution pour vous : un dirigeable ! La publicité sera très ciblée : autant géographiquement, qu’au niveau du public. En effet, imaginez un stand de football :

L’intérêt est d’afficher les publicités sous le format format que les encarts sur Internet. Si vous êtes intéressés, ca se passe ici.

 

  • Google Maps/Earth

En allant sur Google Maps, vous verrez un beau poisson :

En l’ouvrant avec Google Earth, vous aurez un beau poisson en 3D. Notez qu’il en existe dix dans le monde.

  • Voice-alyzer

Vous connaissez peut-être le Labs de Gmail, qui empêche l’envoi de mails lorsque vous êtes saouls. La même fonctionnalité vient d’arriver avec les appels sous Google Voice. Le service s’active à partir d’une heure donnée :

Vous devrez écrire des mots avant que l’appel ne puisse être passé. Voici quelques exemples : “embarrassed”, ”dizzy” ou ”Czechoslovakia”. Si l’application se rend compte que vous n’êtes pas en état de parler, vous recevrez un SMS avec les coordonnées de 3 compagnies de taxis.

Les SMS « étranges » sont aussi détectés avec cette application. Voice-alyze sera envoyée dans les prochaines 24 heures sur les téléphones.

Sources : Zorgloob (site) et Google Operating System