Le successeur du Sony Ericsson Xperia X10 mini pro se montre sur quatre nouveaux clichés.

Sony Ericsson prépare une année 2011 différente de 2010. L’année dernière, la marque avait subi la colère de nombreux consommateurs : peu de suivi (blocage sur Android 2.1 pour les « Mini »), multitouch impossible puis finalement possible via un hack logiciel (fonctionne mal avec le croisement des doigts), délais pas toujours respectés, communication qui se contredit… Mais en 2011, les choses semblent avoir changé : bootloader déverrouillé pour les téléphones nus, Android 2.3 d’office, multitouch 32 points pour l’Arc…

Quatre téléphones ont déjà été présentés : l’Arc, le Play (disponibles à la vente), le Neo et le Pro (pour juin). Quatre autres devraient arriver d’ici à la fin de l’année. Il y aura peut-être un Walkman, avec la musique comme élément essentiel. Mais il y aura aussi le remplaçant du Xperia X10 mini pro. Cela fait plusieurs fois que l’on voit le smartphone autant en noir, qu’en blanc. Il est donc certains qu’il sera mis à la vente.

Quelles différences par rapport à son prédécesseur ? Il n’a plus les trois boutons physiques gris (Menu / Accueil / Retour), mais Retour (tactile) / Accueil (tactile ? physique ?) et Menu (tactile). La face avant est très semblable. Le clavier n’est plus argenté, mais noir. On aperçoit les quatre flèches directionnelles et une réorganisation de certaines touches. Sur l’arrière, le flash passe maintenant au dessus de l’appareil photo. Le haut parleur est maintenant au centre, avec une seule sortie.

Au niveau des caractéristiques, des rumeurs annoncent Android 2.3 (très probable) et un écran de 3 pouces avec une résolution de 480 x 320 pixels. Sera-t-il Reality Display ? Il s’appuiera sur un processeur Qualcomm Snapdragon MSM7230 cadencé à 1 GHz ou 800 MHz, avec une puce graphique Adreno 205. On retrouve notamment ce processeur dans le HTC Desire Z. Sur l’arrière, la caméra pourrait faire 5 mégapixels.

Source : SEMC Blog