Le Sony Ericsson Xperia Neo pourrait ne pas arriver avant la fin avril.

Au MWC, Sony Ericsson a officialisé deux nouvelles téléphones (l’Arc et le Play ayant déjà été dévoilés auparavant) : le Xperia Neo et le Xperia Pro. Le second doit arriver vers le mois de juin et se distingue par son clavier. Il est plutôt réservé aux accrocs de mails, sms… Le Xperia Neo nous avait un peu déçu, car il n’était qu’une copie du Xperia Arc, en un peu moins bien. Ils devaient sortir simultanément, mais jusqu’à présent, nous n’avions aucune nouvelle.

L’intérêt de ce téléphone est de reprendre les caractéristiques de l’Arc, dans une version plus abordable. Il sera donc dédié à des bourses plus modestes, mais qui pourront s’acquitter d’un téléphone de bonne qualité. Plusieurs sites (comme Expansys) montrent que les précommandes ne seront honorées qu’à la fin avril. C’est en effet ce que vient de confirmer Sony Ericsson suède sur son Facebook. Il faudra donc attendre le deuxième trimestre (nous y sommes déjà), bien que le communiqué de presse initial parlait du 1er.

Le Xperia Neo n’a pas à rougir devant l’Arc. Il propose un écran de 3,7 pouce avec la technologie « Reality Display with Bravia Engine », pour une résolution de 854 x 480 pixels. Il utilise un processeur simple-coeur Qualcomm Snapdragon MSM8255 cadencé à 1 GHz. Il repose sur 320 Mo de mémoire interne, contre 512 Mo pour l’Arc. Sur l’arrière, on retrouve la même caméra de 8,1 mégapixels, avec un capteur Exmor R, capable de faire des vidéos en 720p. Contrairement à l’Arc, il dispose d’une caméra frontale. Il dispose d’une connectique HDMI, microUSB et jack 3,5mm. Le Xperia Neo inclut également du WiFi 802.11 b/g/n, Bluetooth 2.1 + EDR, radio FM et GPS (avec a-GPS). La différence notable se situe au niveau du design, car les dimensions sont de 116.0 × 57.0 × 13.0 mm, soit une épaisseur de 4,3 mm en plus. Son poids est de 126g, contre 117g. Pour l’autonomie, on a en 6 heures 55 min (communication), 430 heures (veille) et 31 heures en écoute musicale.

Source : Xperia blog