Quand Tesco fait une publicité pour un téléphone Android, ce n’est pas toujours réussi.

Tesco est un groupe de distribution (comme Carrefour par exemple) principalement basé au Royaume-Uni et en Irlande. Dans ces pays, il s’est lancé dans la téléphonie mobile. Il est un MVNO (opérateur virtuel) utilisant le réseau de O2. La marque vend des téléphones Android HTC, LG, Sony Ericsson… Il est donc normal qu’il y ait des publicités. Seulement parfois, le résultat n’est pas celui attendu.

En effet, une photo d’un lecteur d’Engadget montre un HTC Desire HD avec les touches du Blackberry Torch 9800. Il semblerait que téléphone soit tout de même sous Android et HTC Sense. S’agit-il d’un AndroBerry de HTRIM ? Nous savons que les constructeurs peuvent choisir les boutons et l’ordre qu’ils souhaitent. Cependant, cette information est une réelle première ! A moins que Tesco ait voulu faire la publicité de ces deux téléphones à la fois !

S’agit-il d’une erreur de l’agence ayant réalisé le graphisme ? ou bien de la personne ayant collé la publicité ? Ce n’est pas le premier « fail » dans l’univers Android, et certainement pas le dernier !