Jouer à Fruit Ninja ailleurs que sur un smartphone et une tablette : des étudiants l’ont fait !

Vous avez une envie de jouer à Fruit Ninja ? Attention, pas sur un smartphone ou sur une tablette, mais dans la réalité ! Des étudiants ont réussi à créer une réalité virtuelle, dans laquelle une WiiMote est utilisée comme une épée. Pour rappel, le but du jeu est de détruire le maximum de fruits, en évitant les bombes, dans le mode classique. Le système développé utilise des capteurs capables de détecter les mouvements en 3D. Pour s’immerger dans le jeu, un son surround 5.1 entoure le joueur.

Le jeu a été réalisé dans le cadre scolaire, par des étudiants allemands. Il ne s’agit pas à proprement parler du jeu Fruit Ninja, mais d’un clone. Il utilise pour cela CAVE (Cave Automatic Virtual Environment), développé par l’université. Le clone a été réalisé en OpenGL et joué via Chromium (la base libre de Google Chrome). Pour la gestion de la physique, c’est le moteur Bullet Physics qui a été utilisé.

Le système consiste à utiliser 4 ordinateurs et 4 projecteurs-duo. Le joueur porte même des lunettes et grâce aux différents projecteurs, il est complètement immergé dans le jeu.

Source : Crunchgear