Le LG Optimus 2X recevra Gingerbread le 18 avril, au Danemark.

Le LG Optimus 2X est le premier téléphone Android, avec un processeur double-coeur (nVidia Tegra 2). Pour l’heure, le smartphone doit se contenter de FroYo. Mais LG avait annoncé une mise à jour ce mois-ci. Nous en savons désormais plus grâce un membre de chez xda-developpers :

« The danish LG support has confirmed the gingerbread update for april 18th. »

Au Danemark, la mise à jour sera lancée le 18 avril, avec Android 2.3.3. C’est le seul pays, pour lequel nous connaissons une date précise.

Pour l’heure, seuls les Nexus One et S sont officiellement sur cette version. De nombreux téléphones HTC y auront bientôt droit, tout comme le Samsung Galaxy S.

La communauté est très active autour de ce téléphone. Il y a déjà plusieurs ROM qui arrivent à faire 3000 à Quadrant, des noyaux (kernels) personnalisés, l’overclockage du processeur….

Un développeur de CyanogenMod (HTC Wildfire et ZTE Blade) voit même un futur Nexus One dans ce téléphone :

Il n’a pas vraiment tord. Lorsque le téléphone de Google avait été lancé, il y avait eu une avancée autant logicielle (Android 2.1) que matérielle. Nous verrons ce que deviendra ce téléphone, dans les semaines à venir, mais il semble un très bon partis.

Notre test devrait arriver très rapidement, mais nous conseillons de lire celui-ci en attendant.

Source : HD Blog