Dans une publicité, Asus s’en prend directement à l’Apple iPad.

L’Asus EeePad Transformer arrive dans les prochains jours en France, mais nous n’avons pas encore de date précise. La tablette sera aussi disponible via la chaîne Best Buy aux Etats-Unis. Elle se caractérise par la possibilité se connecter facilement à un dock clavier. La tablette se transforme alors en un notebook. C’est ainsi que les personnes du marketing chez Best Buy ont imaginé un prospectus « trollesque ».

On peut y voir l’Asus Transformer dans son état normal et l’Apple iPad avec un clavier scotché. Le résultat est assez laid pour la firme à la pomme, qui prend toujours soin de la qualité visuelle de ses produits. En réalité, l’objectif est de démontrer l’intérêt d’un clavier pour une tablette. 

Une tablette est utilisée par des personnes aux attentes très diverses. Certains trouveront dans ce périphérique, un outil indispensable, alors que d’autres préféreront le tout tactile. L’avantage d’Android est de pouvoir proposer une large variété de produits, afin que le consommateur puisse trouver l’ardoise la plus proche de ses attentes.

Et vous ? Pensez-vous qu’un clavier est nécessaire ? indispensable ?