La variante du Samsung Galaxy S II avec un processeur Exynos, tournera à 1,2 GHz et non plus 1 Ghz, comme initialement annoncé.

Le Samsung Galaxy S II sera livré en plusieurs variantes : écran Super Amoled Plus ou Super Clear LCD. Pour le processeur, ce sera soit un nVidia Tegra 2, soit un Samsung Exynos. Le second possède un Cortex A9, ainsi qu’un processeur graphique Mali 400. Initialement, il devrait être cadencé à 1 GHz, mais il semblerait que Samsung soit revenu sur sa décision.

Selon le compte Facebook de Samsung Estonie, les deux coeurs du processeur Exynos auront une fréquence de 1,2 GHz. En ce qui concerne la performance pure, le Galaxy S II (alias I9100) sera le meilleur en puissance de calcul parmi les Cortex A9. Une telle annonce est assez surprenante, car généralement les spécifications ne sont pas modifiées entre l’annonce et la sortie. Mais, tout comme avec la Galaxy Tab 10.1, le constructeur coréen semble avoir de la réserve, pour se démarquer de la concurrence. Il faut dire qu’entre temps les HTC Evo 3D et Pyramid/Sensation sont arrivés avec cette fréquence là. Samsung veut certainement avoir, si ce n’est le meilleur, un très bon smartphone Android.

Sur la page officielle du téléphone, il n’y a plus aucune mention concernant cette donnée. Elle semble donc plus que probable. En revanche, il va être intéressant de voir si les nVidia Tegra 2 vont rester à 1 GHz ou bien être overclockés. Pour le reste, il n’y a aucun changement notable.

Notez que d’après SamFirmware « des bootloaders verrouillés sont prévus ». Toutefois, aucun modèle précis n’est cité. Par conséquent, il reste un espoir pour que le Galaxy S II n’en « profite » pas.

Source : GSM Arena