Deux nouvelles photos et informations du Sony Ericsson Walkman sous Android et du successeur du X10 Mini Pro viennent de sortir.

Sony Ericsson devrait lancer quatre nouveaux téléphones d’ici à la fin de l’année. Auparavant, il faudra attendre que les Xperia Neo et Pro soient mis à la vente. Le premier devrait être disponible vers le 20 avril (notamment chez Bouygues Telecom) et le second au mois de juin. Pour rappel, les Xperia Arc et Xperia Play sont déjà proposés au grand public, depuis quelques jours.

En ce qui concerne les successeurs, nous vous avions déjà indiqué qu’un téléphone Walkman pourrait être envisageable. Aujourd’hui, une nouvelle photo vient d’apparaître permettant d’affirmer un peu plus cette rumeur. Il s’agit de la boîte du W15 – qui n’existe pas officiellement. Le W fait référence à cette branche. Il pourrait y avoir un lecteur musical entièrement revu, avec des propriétés avancées (équaliseur…). Cette preuve est infime, mais pourrait confirmer l’existence du téléphone.

Le successeur du X10 Mini Pro est quand à lui, quasiment assuré de sortir, car nous avons déjà obtenu à trois reprises, des clichés de l’appareil. Il se distingue par sa petite taille et la présence d’un clavier coulissant. Sur cette nouvelle photo, l’écran de 3 pouces n’est plus confirmé : il pourrait s’agir d’un 3,3 pouces. Par conséquent, y aurait-il toujours une résolution de 320 x 480 pixels ? un écran Retina Display avec Bravia Engine ? Il tournerait toujours sous Android 2.3 et aurait un processeur Qualcomm Snapdragon MSM7230, cadencé à 800 MHz ou 1 GHz. La puce graphique serait une Adreno 205, qui est aujourd’hui incluse dans de nombreux téléphones. La caméra dorsale ferait 5 mégapixels et les nouvelles rumeurs parlent d’un enregistrement vidéo en 720p. Il semble probable que le capteur soit de type Exmor R. Pour finir, la surcouche Sony Ericsson pourrait supporter des thèmes.

Ces deux téléphones appartenant à la gamme 2011, pourront bénéficier du déverrouillage du bootloader.

Source : SEMC Blog