Une étude d’admob revient sur l’utilisation des tablettes.

Les tablettes sont aujourd’hui devenues un vrai phénomène. Bien qu’existantes depuis de nombreuses années, c’est l’Apple iPad qui a su séduire le public et générer un tel engouement. Mais nous avons remarqué dans vos commentaires, que beaucoup d’entre vous s’interrogent sur l’utilité d’un tel appareil. admob, la régie publicitaire dédiée aux mobiles, rachetée par Google, a fait une enquête sur cette question. Le panel est composé de 1430 personnes. Il en ressort que l’aspect divertissement est privilégié. Voici les résultats :

Utilisations des tablettes :

– 84% : jouer
– 78% : chercher des informations
– 74% : consulter/écrire des mails
– 61% : lire l’actualité
– 56% : accéder à des réseaux sociaux
– 51% : divertissement (musique, vidéo)
– 46% : lire des ebooks
– 42% : faire des courses en ligne
– 19% : autre 

« Je passe plus de temps sur ma tablette que » :

– 59%: lire des livres
– 52% : écouter la radio
– 43% : utiliser mon ordinateur
– 41% : utiliser mon smartphone
– 34% : regarder la télévision
– 11% : aucun de ces choix

Pour le reste, 68% des utilisateurs utilisent une heure ou plus leur tablette chaque jour. Cela s’explique par l’utilisation chez soi (82%). La tablette n’est donc pas portable : 11% en déplacement et 7% au travail. L’utilisation des ordinateurs a baissé (77% l’affirment), mais l’ardoise n’est utilisée que dans 28% des cas comme « l’ordinateur principal ».

En revanche, il est difficile de savoir quelles tablettes sont utilisées. Approuvez-vous ces données ? Comment utilisez(utiliseriez)-vous votre tablette ?

Via Branchez-vous