C’est parti ! Le BeMyApp Android d’avril 2011 est lancé. En ce moment, 13 équipes acharnées se battent contre l’arthrose et le manque de sommeil pour préparer une démonstration de leur application pour dimanche soir.

Hier soir, vers 20h le coup d’envoi des pitchs était donné à Marseille, Lyon et Paris. Dans la capitale, 27 idées étaient présentées à un jury de mentors et au public de designers et développeurs venus spécialement pour donner une chance aux différentes idées de se concrétiser. A la fin de chaque pitch, les mentors votaient pour le concept présenté. Une fois le tour des candidats effectués, les mentors se sont retirés pour sélectionner 4 projets qui verraient le jour pendant le week-end. Pendant ce temps, les développeurs et designers donnaient leur jetons pour repêcher à leur tour une idée.

Dans une ambiance ultra chaude, les mentors ont présenté les idées retenues et se sont identifiés pour guider leur équipe sur le week-end. Chacun a pu partir dans son coin pour commencer à s’organiser.

Les projets sélectionnés sont les suivants.

A Paris :

  • C La Teuf
    C la Teuf est une application qui permet en temps réel d’indiquer, ou de trouver l’emplacement d’une soirée en 2 clics.
  • PingPoint
    PingPoint compte nos points pour le tennis de table, le tennis, le football, le volley-ball… Je confronte mes temps, mes scores. J’organise des tournois sur PES™ ou FIFA™! Je joue en Blitz aux échecs. PingPoint, ce sont mes tournois dans la poche.
  • NewZitiv
    NewZitiv ce sont des bonnes nouvelles pour 1 dose de bonne humeur tous les jours. 1 news à lire ou à écouter, des informations positives et des dessins comiques en aléatoire. Mieux encore ? Tu choisis l’heure de ton push, en fonction de tes besoins !
  • Liquidation
    L’application pour localiser toutes les opérations de vente réglementées (liquidations totales, soldes saisonnières et flottantes, ventes aux enchères, etc.) à proximité de l’utilisateur ou dans une zone donnée. Ces ventes à durée limitée permettent de faire de très bonnes affaires dans les commerces et boutiques de proximité.
  • Sat&Sun
    A l’approche des beaux jours, on cherche tous une terrasse au soleil. Vous avez enfin trouvé une table ? Dommage, il vient de se cacher derrière un immeuble. Ne cherchez plus en vain, Sat&Sun trouve pour vous, toutes les terrasses qui resteront ensoleillées, où vous voulez, quand vous le voulez.

A Lyon :

  • Tourisme4ALL
    Rendre accessible à des personnes présentant une déficience visuelle, mentale, motrice voire auditive, la découverte de sites touristiques grâce à l’outil Smartphone. J’ai un téléphone portable, je passe à côté d’un point d’intérêt, le téléphone se met à vibrer et j’obtiens alors un commentaire audio, vidéo, un texte voir une carte.
  • WeMetUs
    WeMetUs est une application sociale permettant la mise en relation de personnes n’ayant pas pu ou osé échanger leurs coordonnées lors d’une rencontre dans un même temps et lieu.
  • Alerte Fievre
    Avoir en permanence à portée de main tous les conseils adaptés à l’âge et au poids d’un patient pour gérer la fièvre dans le respect des recommandations médicales internationales.
  • Another War
    La guerre fait rage ! Rejoignez une faction et activez « Another War » pour découvrir la vérité et sauver votre ville ! Another War est un jeu massivement multijoueur basé sur la réalité augmentée et la conquête de territoire.

A Marseille :

  • BioDroid
    BioDroid est une application destinée à l’observation et à l’identification des espèces naturelles. L’utilisateur dispose d’une série d’espèces stockées dans la mémoire du téléphone. La démarche consiste à sélectionner une espèce observée selon des critères définis comme la couleur et la famille d’espèce, avec la possibilité de se connecter à internet pour avoir des informations complémentaires (photos, page Wikipédia…).
  • Soundscaper
    Synthétiser son paysage sonore quotidien en se déplaçant. Choisir son point vue, sampler. Pétrir le mix. Ensemble.
  • Ecolokid
    Le seul jeu éducatif et écologique pour les enfants de 3 et +. Apprendre les gestes quotidiens pour l’environnement en s’amusant! Suivez Kline&Krado dans une série d’aventures trépidantes. Le premier volet initiera votre enfant au tri sélectif.
  • BeOut
    BeOut est là pour vous tenir au courant de ce qui se passe autour de vous. Vous donner les informations fiables sur ces évènements et vous inciter à sortir et découvrir de nouvelles choses.

Pour rappel, tout le week-end, les vidéos et les photos sont à suivre sur http://www.frandroid.com/bemyapp

Pour la catchupTV, ça se passe .

Nous sommes en train de faire les interviews des équipes pour que vous puissiez mesurer l’ambiance.