La Motorola Xoom va s’offrir une nouvelle déclinaison de 16 Go.

La Motorola Xoom est la première tablette du constructeur, mais aussi la première ardoise utilisant Android 3.0 (Honeycomb). Alors que la partie matérielle est quasi irréprochable (hormis son poids pour certains), la partie logicielle fait l’objet de critiques. L’ergonomie derrière le système est très bien pensé. En revanche, on remarque qu’ici-et-là, il existe quelques problèmes d’optimisations. Ce n’est qu’un problème de temps, mais ce qui devait être une « iPad-killeuse » traîne ce défaut. Rajoutons que le faible nombre d’applications pour Honeycomb n’incite pas à acheter un tel appareil, bien que les applications pour Android 1* et 2* fonctionnent dans la majorité des cas.

Mais le gros problème de cette tablette est son prix : 599€ (ou $599) en version WiFi et $799 (tarif non confirmé en France) pour la WiFi+3G. Sachant que les ventes sont très mauvaises – des analystes parlent de seulement 100 000 unités vendues -, Motorola va décliner sa tablette en version 16 Go, alors qu’elle est actuellement proposée en 32 Go. Cette information circulait depuis le début de la semaine dernière, sur certains forums. Mais grâce à une photo prise chez Verizon (opérateur distribuant la tablette), on a enfin la confirmation. Il est encore difficile d’en connaître le prix et la disponibilité, mais cette déclinaison pourrait relancer les ventes.

La tablette est déjà disponible au Canada. Mais en France, elle reste en au statut de précommande. Voici quelques sites où vous pouvez la retrouver :

Source : Droid Life