La tablette Asus EeePad Transformer est déjà rootée !

L’Asus EeePad Transformer n’est pas encore disponible en France, qu’elle fait déjà l’actualité. Le code source de la tablette a été livré la semaine dernière par Asus. Tout comme pour la Xoom, seul le noyau linux (kernel) est téléchargeable. Le système d’exploitation complet n’est pas inclus, suite à la décision de Google, de ne pas rendre public le code de Honeycomb.

PaulOBrien de chez Modaco a réussi à rooter la tablette. Cet exploit a certainement pu être réalisé, grâce à l’expérience de la Motorola Xoom. En effet, ces deux tablettes ont des spécifications relativement proches. Connaissant le travail effectué par ce hacker sur le LG Optimus 2X, l’avenir de cette tablette devrait être très bon. En revanche, la non-diffusion du code source de Honeycomb va limiter les modifications. Il en est de même pour la Xoom, tant que Google ne change pas de politique. D’autres informations devraient arriver sur le site de Modaco.

Pour rappel, obtenir l’accès root permet d’installer des applications non supportées, qui modifient des parties « protégées » du système. De même, vous pouvez accéder à l’intégralité du système de fichiers.

Source : Engadget