La Motorola Xoom peut enfin profiter du lecteur de cartes microSD.

La Motorola Xoom est une bonne tablette au niveau matériel. Son seul reproche est de posséder un lecteur de cartes microSD, qui n’est pas reconnu par le système Android. A l’emplacement de la carte, on trouve ce message : « Remplacer par une microSD, uniquement après une mise à jour d’Android« . Android 3.0.1 était sorti, mais malheureusement cette fonctionnalité n’était toujours pas activée.

Ce n’était sans compter sur la scène underground, qui a réussi une nouvelle fois à devancer Motorola. En effet, le port microUSB peut être converti en USB Host, grâce à un kernel (noyau) modifié. Il en est de même pour le lecteur de cartes. Grâce au travail de bigrushdog, la microSD apparaît enfin dans le dossier « sdcard2 ». Il faut pour cela avoir une tablette utilisant le noyau Tiamat Xoom en version 1.3.0. A l’heure actuelle, le système n’est pas encore parfait, car il faut redémarrer la tablette lorsqu’on insère la carte microSD.

Cela montre à nouveau que grâce au travail de passionnés, les terminaux (au sens large) Android peuvent obtenir des fonctionnalités que les constructeurs n’ont pas voulu intégrer. C’est une nouvelle preuve de l’esprit d’ouverture du système d’exploitation de Google, même si cela demande parfois beaucoup de travail.

Source : Droid Life