En France, le Sony Ericsson Neo ne sera pas connu sous ce nom. Sur la page Facebook, un concours est organisé pour renommer le smartphone.

Le Sony Ericsson Xperia Neo a été présenté au MWC. Il est très proche de l’Arc au niveau des spécifications, mais sera vendu moins cher. Une première conséquence est un design un peu moins recherché. Initialement prévu pour la fin du premier trimestre 2011, le constructeur n’a pas pu tenir ce délai. Suite aux événement survenus au Japon, Sony Ericsson a du baisser sa production. Sachant que l’Arc et le Play étaient sur le point de sortir, la marque a préféré accorder une priorité à ces deux smartphones. Le Neo devrait être vendu au début du troisième trimestre, c’est-à-dire pas avant le mois de juillet. Toutefois, Sony Ericsson avait déjà cumulé du stock pour ce téléphone. La France devrait pouvoir en profiter à la fin du mois, mais il risque d’y en avoir très peu.

Sony Ericsson n’abandonne pas son téléphone, car il lance un concours assez original en France, depuis sa page Facebook :

Bonjour tout le monde,
Le Xperia™ neo change de nom, et qui est le mieux placé pour lui en trouver un nouveau ?
…C’est VOUS 🙂
Alors, des idées ? Soyez créatifs, et lâchez-vous !

Jusqu’à jeudi, un concours est organisé pour attribuer un nouveau nom à ce téléphone. Il devra être composé au maximum de 2 syllabes et devra être le plus compréhensible possible.

Si vous pensez avoir trouvé un nom, rendez-vous sur cette page !