Mauvaise nouvelle, l’Asus EeePad Transformer est repoussée « pour la deuxième moitié du mois de mai », à cause d’une demande trop importante.

L’Asus EeePad Transformer devait sortir au début du mois de mai en France. Malheureusement, un message sur le Facebook français de la marque vient tout remettre en question. Un client demandait pourquoi Materiel.net avait repoussé sa précommande. La réponse d’Asus est bonne et mauvaise à la fois. En effet, c’est grâce/à cause de la forte demande, que la marque n’a pas assez de stock pour servir tous les pays à la fois. Les 2-3 premières vagues ont été entièrement vendues, bien plus rapidement que prévu.

Par conséquent, il faudra attendre la « deuxième moitié du mois de mai », pour qu’elle soit à la vente en France. C’est d’autant plus dommage que l’Acer Iconia Tab A500 et la Motorola Xoom seront déjà passées par là. Les plus pressés qui voyaient une opportunité assez rapide, pour avoir une tablette sous Honeycomb, avec un dock clavier vont devoir patienter.

Il est difficile de voir si cette rupture est intentionnelle ou bien réelle. Cela est d’autant plus dommage que la tablette a été récemment rootée et ClockWork a même été installé dessus. Tout cela provient de PaulOBrien, à l’origine du site Modaco :

Merci à PepezGeek et Romain Caille !