Cornerstone propose une nouvelle approche du multitâche sur Android : Onskreen. Voici une vidéo de démonstration.

Sur Android, pour passer d’une application à l’autre, il faut faire un appui long sur la touche Maison. Sur l’écran, une seule application peut-être affichée, alors qu’Android pourrait les présenter autrement. La semaine dernière, nous vous présentions un nouveau concept de multitâche pour Android, qui comble ce défaut. Onskreen de la société Cornerstone permet en effet d’afficher trois applications sur un même écran. Sur la gauche, on retrouve un seul panneau et sur la droite, il est décomposé en deux sous-parties. Les applications fonctionnent parfaitement et il est possible de les déplacer d’un cadre à l’autre, très facilement.

Malheureusement, nous ne vous avions parlé que d’un concept. La société vient de mettre en ligne une vidéo, qui montre les capacités d’Onskreen. La démonstration a lieu sur une tablette Viewsonic GTablet, sous Android 2.3 (Gingerbread) :

Les applications ne nécessitent aucune modification, car tout est géré par cette surcouche. L’expérience ne sera malheureusement vendue qu’à des OEM et pas directement aux utilisateurs. Sachant que Google n’a pas donné accès à son code source, Onskreen ne sera disponible, dans un premier temps, que sur Gingerbread. La surcouche devrait être lancée au deuxième trimestre.

Source : HD Blog