L’Asus EeePad Slider n’est pas encore sortie, qu’un employé a indiqué qu’une deuxième version sortira en septembre.

L’Asus EeePad Slider est une tablette sous Android 3.0 (Honeycomb) et une surcouche Asus. Elle est normalement prévue pour le mois prochain (mai 2011), mais nous n’avons aucune information sur la sortie. Contrairement à la Transformer, elle possède directement un clavier physique intégré.

Son écran sera IPS multitouch et capacitif de 10,1 pouces pour une résolution WXGA (1280 x 800 pixels). Elle utilisera un processeur double-coeur nVidia Tegra 2, cadencé à 1GHz. Selon les versions, il y aura 512Mo ou 1Go de RAM. De même pour la mémoire ROM, qui s’échelonnera de 16 à 64Go. Elle bénéficiera d’un lecteur de cartes microSD et d’un port USB Host. On retrouve ensuite du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 2.1 + EDR et un GPS (avec A-GPS). Une sortie mini-HDMI sera incluse permettant d’afficher un mode miroir sur un écran externe (télévision par exeple). Une caméra avec flash LED et autofocus réalisera des photos en 5 mégapixels, ainsi que des vidéos en 1080p (1920 x 1080 pixels) à 30 fps. Sur l’avant, une caméra frontale de 1,2 mégapixels permettra de faire du chat vidéo. Elle intégrera également un accéléromètre, une boussole numérique, un gyroscope, un capteur de luminosité et un jack 3,5 mm. Ses dimensions sont 27,3 x 18,0 x 1,8 cm, pour un poids de 886g. Cela s’explique par l’ajout du clavier.

En Italie, l’ardoise n’arrivera pas le mois prochain, car il faudra attendre le mois de septembre. En effet, dans une vidéo, nos confrères de Netbook Italia interrogent un représentant d’Asus, qui explique qu’une mise à jour matérielle sera lancée à cette période :

Cette mise à niveau matérielle pourrait venir du processeur. Plutôt que d’utiliser un nVidia Tegra 2, ce serait un Intel Oak Trail. En effet, sur la brochure presse de cette architecture, on peut y voir une photo de la tablette d’Asus. Ce n’est qu’une supposition, mais nous verrons rapidement si cette information se confirme.

Si l’Italie ne reçoit pas la première version, il est probable qu’il en soit de même pour la France. On aurait alors directement la version 2.

Source : Netbook Italia via Blogeee