Samsung vient de mettre en ligne une publicité pour son Galaxy S II. L’écran Super AMOLED Plus est mis en avant.

Le Samsung Galaxy S II va faire ses premiers pas à la fin du mois, et sera disponible au Royaume-Uni dès le 1er mai. En France, la dernière annonce officielle parlait du mois de juin, mais dans une vidéo un représentant indique une sortie pour le mois prochain. Il devrait être vendu chez tous les opérateurs, tout comme son prédécesseur. La marque doit donc commencer à faire de la publicité pour son nouveau smartphone, même si la première version s’est vendue à plusieurs millions d’unités.

Elle concerne l’écran tactile multitouch de 4,3 pouces, qui est de type Super AMOLED Plus (résolution de 800 x 480 pixels). Dans la vidéo, le téléphone affiche un poisson rouge. Une petite fille trouve l’écran tellement réaliste, qu’elle le plonge dans son aquarium, pensant qu’il est réel. Bien évidemment le téléphone n’est pas étanche, mais donne un certains côté mignon au Galaxy S II :

Une autre version du téléphone arborera du Super Clear LCD. Nous ne savons pas si elle sera spécifique à certains marchés, ou bien vendue en cas de manque de stock de la première. Le processeur sera soit un Exynos double-coeur cadencé à 1,2 GHz ou nVidia Tegra 2 à 1 GHz. Il utilisera 1 Go de RAM et 16 ou 32 Go de mémoire interne. Sur l’arrière, on retrouvera une caméra de 8 mégapixels, avec autofocus et flash LED. Les vidéos seront enregistrées en 1080p. On retrouvera du WiFi a/b/g/n, Bluetooth 3.0 et un GPS (avec aGPS). Il aura une puce NFC (assez rare sur les modèles concurrents), un gyroscope, un accéléromètre, ainsi qu’une boussole numérique. Sur l’avant, ce sera une caméra de 2 mégapixels, pour faire du chat vidéo. Le système d’exploitation sera Android 2.3 (Gingerbread) avec TouchWiz 4.0.

Source : Daily Mobile