La Samsung Galaxy Tab 7 pouces recevra bien Android 2.3, car une version est actuellement testée par Vodafone Australia.

Les Samsung Galaxy Tab 10.1 et 8.9 ne devraient plus tarder, car elles avaient été annoncées pour le 8 juin aux Etats-Unis. Chez Vodafone Australie, les précommandes de la tablette vont commencer dès demain. On apprécie que l’opérateur joue la transparence sur le tarif de la tablette, car pour chaque forfait le tarif final est affiché. Il serait bien que cette initiative dépasse les frontières australiennes.

Mais revenons au sujet initial : la Samsung Galaxy Tab. Nous allons parler de la version 7 pouces, qui est sortie il y a plusieurs mois déjà. Une de ses faiblesses vient de sa version du système Android, qui reste pour l’instant bloquée sur FroYo (2.2). Alors qu’il semblait peu probable qu’une mise à jour vers Honeycomb (3.0) ait lieu, certains affirmaient que Gingerbread (2.3) ne serait même pas de la partie.

Finalement, la situation est différente, car une mise à jour vers Gingerbread est bien prévue. Dans un tweet de Vodafone Australia, on apprend que les Samsung Galaxy S, Galaxy Tab 7 pouces, HTC Desire Z et Desire HD font l’objet de test sous cette version d’Android. Cela fait donc taire les rumeurs qui étaient nées ici-et-là.

En attendant cette mise à niveau officielle, il existe des portages non officiels. Vous pouvez trouver plus d’informations sur notre forum. Une version de test sous Honeycomb a également débutée, mais elle n’est pas utilisable pour une utilisation quotidienne.

Source : Samsung Hub