Le Samsung Galaxy S II fait l’objet d’une nouvelle publicité : la reconnaissance vocale est mise en avant.

Le Samsung Galaxy S II se rapproche de jours en jours, car il est prévu pour le 1er mai au Royaume-Uni. En France, le doute plane toujours sur sa date de sortie, mais pourrait avoir lieu dès le mois prochain, alors que le mois de juin avait été annoncé dans un premier temps. Samsung doit donc commencer à faire de la publicité pour ce téléphone, qui s’annonce très bon : des premiers benchmarks montrent des scores excellents (plus de 3000 à Quadrant par exemple).

Dans cette deuxième vidéo, il est question de la reconnaissance vocale. Pour cela, on a un comparatif avant / après, avec un homme qui est dans une région peu propice au tactile, car il fait froid et écrire avec des gants est quasi-impossible (il existe toutefois des gants spéciaux). Mais utiliser ses doigts par une telle température et un tel vent n’encourage pas à écrire les mots souhaités. Mais grâce à la reconnaissance vocale, tout s’arrange. Il peut ainsi appeler quelqu’un, envoyer un message, écouter de la musique, envoyer un mémo ou naviguer (peu utile dans ce cas).

Contrairement à la première publicité, elle est beaucoup plus réaliste. Le pôle marketing de Samsung semble vouloir donner un côté décalé et le résultat est plutôt sympathique à regarder.

Source : Samsung hub