Le Sony Ericsson W8 est le premier smartphone de la branche Walkman, sous Android.

 

Nous savions que Sony Ericsson souhaitait relancer sa branche Walkman, en proposant des téléphones sur Android. Jusqu’à présent les smartphones proposés par la marque étaient plutôt généralistes, sauf le Xperia Play qui bénéficie de la certification Playstation. De même, le constructeur ne s’était pas caché, en indiquant vouloir sortir quatre nouveaux téléphones d’ici à la fin de l’année. Nous connaissions déjà le X10 Mini Pro 2, mais le doute planait en ce qui concerne les Walkman. Nous avions pu voir une boîte du W15, mais rien ne prouvait qu’un téléphone pouvait se cacher à l’intérieur.

Aujourd’hui, Sony Ericsson vient d’officialiser (ou plutôt d’afficher sur son site, car aucun communiqué de presse n’est pas disponible) son premier Walkman, non pas sous le nom de W15, mais sous celui de W8. Son design est similaire au Xperia X8, avec des couleurs différentes et bien évidemment le logo de cette branche de téléphones.

Au niveau des caractéristiques, on retrouvera Android 2.1 avec la surcouche Sony Ericsson et un widget Walkman. Ce confirme la ressemblance avec le X8, mais semble être un ovni parmi les nouveaux produits annoncés. En effet, le constructeur voulait tourner la page de 2010, avec notamment le manque de mises à jour. Or, il semblerait que la marque retourne à ses vieux démons. 

L’écran fera 3 pouces, pour une résolution de 320 x 480 pixels. Il aura 168 Mo de RAM et un processeur simple-coeur cadencé à 600 MHz. Sur l’arrière, une caméra pourra réaliser des clichés de 3,2 mégapixels. Bien évidemment, un port jack 3,5 mm sera inclus, tout comme le casque stéréo MH410.

Il sera proposé en Chine, Indonésie, Inde, Malaisie, Thaïlande, au Vietnam, aux Philippines, à Taiwan, à Singapour et à Hong Kong, dès le deuxième trimestre. Plusieurs coloris seront mis en vente : bleu (Azure Blue), rouge (Metallic Red) et orange (Iconic Orange). Aucun prix n’est communiqué, ni même une éventuelle date de sortie en Europe.

Sachant que la boîte du W15 reste viable, verra-t-on un deuxième smartphone Android Walkman rapidement ?

Source : Xperia Blog