La ROM CyanogenMOD se rapproche de plus en plus de l’apparence de Honeycomb.

Les sources de Honeycomb (Android 3.0) ne sont pas – entièrement – mises à disposition par Google. Par conséquent, il est encore impossible de prétendre à des ROMs personnalisées sur la Motorola Xoom, l’Acer Iconia Tab A500… Pour l’heure, il s’agit plutôt de kernels modifiés et de l’ajout-suppression de quelques applications. Le système en lui-même est encore inaccessible. Il existe aussi des portages officieux pour des tablettes sous Android 2.*, mais ils se basent sur une version sans accélération matérielle. Par conséquent, le résultat est quasi inutilisable. Seule la performance du portage est mise en avant.

Voyant cela, la célèbre ROM CyanogenMOD a fait quelques adaptations pour se rapprocher de l’apparence de Honeycomb. La barre de notifications peut maintenant être affichée en bas de l’écran. Les boutons virtuels (retour, menu…) sont aussi affichés sur le coin gauche. Grâce au thème Honeybread, que nous vous avions déjà présenté, il est maintenant possible de donner le « look & feel » de Honeycomb sur cette CyanogenMOD pour tablettes. Pour l’installer, il suffit télécharger une apk, que l’on peut retrouver sur ce lien.

L’écran de déverrouillage de Honeycomb est caractérisé par deux cercles, l’un dans l’autre. Le but est d’amener celui qui se trouve au centre, vers une des extrémités du plus grand. Un concept pour CyanogenMOD s’en rapproche, autant au format paysage, que portrait. Il pourrait par conséquent être utilisé sur un smartphone. On pourrait y voir la date et l’heure, les appels manqués, les SMS non lus, les emails, le niveau de la batterie et même un contrôleur musical (précédent / lecture-pause / suivant).

CyanogenMOD pourrait donc faire gouter un peu d’alvéole de miel (Honeycomb) aux tablettes qui n’auront jamais cette version.

Source : xdadeveloppers