La tablette ThinkTab de Lenovo sous Android vient de fuiter.

On savait que Lenovo préparait une tablette sous le nom de LePad, mais tournant sous Windows 7. Mais un document vient de fuiter, indiquant qu’une Thinkpad sous Android 3.0 (Honeycomb) était en préparation. Elle pourrait s’appeler ThinkPad Slate ou ThinkPad Tablet, car les deux noms sont affichés. Cette branche de produits est réservée à des appareils pour professionnels.

Pour ce qui est des caractéristiques, c’est assez classique, puisqu’on retrouve une dalle tactile capacitive multitouch IPS (comme l’Asus EeePad Transformer) de 10,1 pouces. Elle affichera une résolution de 1280 x 800 pixels, pour un ratio de 16:10. Le processeur sera un nVidia Tegra 2 – certainement cadencé à 1 GHz. La mémoire interne variera entre 16 Go et 64 Go, selon les versions. Elle possèdera une port USB 2.0 (à priori pour du USB Host), du microUSB et du miniHDMI. La ThinkPad sera proposée en version 3G+WiFi. Elle sera assez volumineuse, car elle aura une épaisseur de 13,97 mm.

Elle pourra être utilisée avec un stylet pour « dessiner et prendre des notes ». Elle s’approcherait de ce que propose la HTC Flyer, mais sur un écran plus grand. Un dock clavier, tout comme l’Asus EeePad Transformer sera proposé. Malheureusement à l’exception des photos, on n’apprend que très peu sur cet accessoire :

Une surcouche devrait être proposée, nommée Lenovo Family UI. L’accent sera porté sur l’aspect professionnel et la sécurité. Des applications de Symantec, McAfee, Computrace… seront incluses. Un Lenovo Market sera aussi intégré, tout comme l’Android Market. Il devrait donc s’agir d’applications optimisées pour la tablette.

Bien que la date de juin soit affichée, on retrouve aussi des références aux mois de juillet et d’août. Il est donc difficile de dresser une période définie. En revanche, le prix devrait être de $499.

Il n’existe pas encore de tablette sous Honeycomb pour les professionnels. La ThinkPad pourrait donc s’insérer sur un marché actuellement inoccupé. Il y a des rumeurs concernant une tablette de Motorola, mais uniquement sous Android 2.3 (Gingerbread).

Note : Le « Copyright 2009 » est une erreur de Lenovo. Qui pouvait savoir il y a deux ans, qu’Android 3.0 s’appelerait Honeycomb ?

Source : Android Community