Le PDG de Dell vient d’indiquer que si la progression des 18 derniers mois se poursuit, les tablettes Android dépasseront l’Apple iPad 2.

Dell ne propose plus uniquement des ordinateurs, mais s’oriente vers de nouveaux horizons. C’est ainsi que l’on retrouve des téléphones et des tablettes. Dans une interview au Wall Street Journal, il livre des informations sur le monde des tablettes :

Q : Vous êtes de retour en tant que PDG de Dell, depuis maintenant quatre ans. Qu’est-ce qui vous a le plus surpris pendant cette période ?
R : Je dirais l’augmentation rapide des tablettes. Je ne l’ai pas complètement vu venir.
Les tablettes ne sont pas vraiment nouvelles, dans le sens où l’idée d’une Tablet PC existe depuis longtemps. Naturellement les produits plus récents ont été beaucoup plus efficaces.
Ce qui est intéressant c’est que les utilisateurs professionnels ne vont pas abandonner les smartphones. Alors maintenant que vous avez un PC, vous avez également un smartphone et une tablette. […]
Ce qui est aussi intéressant, c’est le succès d’Apple avec l’iPhone. Android arrive, avec un succès encore plus grand. Je pense que vous verrez la même chose sur des tablettes, avec un très grand nombre sous Android, et Dell jouant certainement un rôle sur ce marché.

Q : Pensez-vous que les tablettes Android vont dépasser l’iPad ?
R : Pas demain. Pas le lendemain. Mais encore une fois, si vous regardez il y a 18 mois, les téléphones Android étaient comme « Qu’est-ce que c’est que ça ? ». Et maintenant il y a plus de téléphones Android que d’iPhones. Je ne vois pas pourquoi la même chose ne se produirait pas avec les tablettes Android.

Cette déclaration intervient alors qu’une feuille de route (roadmap) des futurs appareils de la marque vient de fuiter. On peut y voir un Dell Streak Pro :

Nous savions qu’une tablette de 10 pouces était en route, mais voici une confirmation. Elle aura une résolution de 1280 x 800 pixels (WXGA) et tournera sous Android 3.0 (Honeycomb), avec la surcouche Dell Stage, en version 1.5. Le processeur double-coeur nVidia Tegra T25 sera utilisé. Contrairement à la Dell Streak, elle sera uniquement dédiée aux « données ». Il ne sera pas possible de passer des appels depuis la carte SIM, mais avec de la VoIP cela restera réalisable. On retrouvera deux caméras : frontale et dorsale, tout comme deux micros. L’accent sera porté sur le chat vidéo. Des applications dédiées aux entreprises seront aussi incluses. Un dock avec un port ethernet pourrait être proposé, tout comme un port USB Host. Alors qu’une date de sortie est indiquée pour le mois de juin, la Streak Pro devrait plutôt être disponible à l’automne.

L’enjeu pour Dell est conséquent, car il doit se placer sur de nouveaux marchés. En effet, celui des ordinateurs commence à être mûr et la période de forte croissance s’atténue. Celui des smartphones et des tablettes est très prometteur et Dell se doit d’y participer. Pour l’instant, les Dell Streak et Streak 7 ne connaissent pas un succès très important, mais permettent à l’entreprise de se faire connaître dans ce domaine et surtout d’acquérir des connaissances. La Dell Streak Pro arrive en retard par rapport à la première vague de tablettes sous Honeycomb, mais cet inconvénient pourra se transformer en atout, si les moyens sont mis en oeuvre pour corriger et optimiser les bugs que l’on peut trouver sur la plateforme.

Source : Android Central