Le Samsung Galaxy S peut profiter de la surcouche TouchWiz en version 4, en flashant une simple archive.

Le Samsung Galaxy S a reçu dans certains pays la mise à jour vers Android 2.3.3 (Gingerbread). Malheureusement elle a fait quelques déçus, car ni TouchWiz 4, ni le système de fichiers ext4, ni l’effet tube cathodique ne sont proposés. Pour la surcouche de Samsung, seul le Galaxy S II en bénéficiera  pour l’instant.

Ce n’était sans compter sur fear2142, un membre de xda-developpers. Il propose un fichier zip à flasher, qui vous permettra de profiter de cette surcouche. Il faut pour cela avoir la ROM déodoxée basée sur la 2.3.3. Mais attention, toutes les ROMs alternatives ne fonctionnent pas. L’auteur et des internautes indiquent qu’il n’y a pas de problème avec :

– Romkitechen beta 2.1
– Deoxé JVK
– Deodexé stock xwjvb
– Cricselon rom v37
– DebusROM
– PerkaROM JVB

Par conséquent, si vous souhaitez tester cette surcouche, n’oubliez pas de faire un nandroid backup (sauvegarde du téléphone). Une fois installée, vous devrez faire faire un wipe du cache de dalvik.

Tout semble fonctionner correctement : les nouveaux widgets, la barre de status, l’écran de notifications… Si vous souhaitez simplement ce à quoi vous pouvez prétendre, regardez cette vidéo :

Quand on voit le résultat, on se dit que Samsung aurait largement pu proposer la surcouche au premier Galaxy S. Mais derrière cela, se cache une politique économique, afin d’obliger les gens à acheter le Galaxy S II, pour pouvoir l’utiliser.

Merci à dago !