Samsung table sur 10 millions d’unités vendues pour son future téléphone phare : le Galaxy S II.

Samsung vient de mettre à la vente le Galaxy S II sur ses propres terres : en Corée du Sud. Il doit succéder à la première version, qui s’est écoulée à plus de 14 millions d’unités depuis sa sortie. La marque compte beaucoup sur lui, car il est son téléphone phare de 2011. La concurrence s’est renforcée depuis l’année dernière, avec l’apparition d’une nouvelle gamme de téléphones chez LG, avec des prix très attractifs. Dans le même temps, Motorola et HTC vont arriver avec respectivement l’Atrix (l’exclusivité chez Orange a finalement été annulée) et le Sensation, dans le courant du mois prochain. Mais rajoutons que les caractéristiques techniques ne font pas tout et que des modèles innovants comme le Sony Ericsson Xperia Play, pourraient faire la différence.

Pour Shin Jong-Kyun, à la tête de la division des appareils mobiles, il ne fait aucun doute que le Galaxy S II sera aussi bon que son prédecesseur. La marque prédit même :

« Nous nous attendons à ce que les ventes soient aussi bonnes que pour le Galaxy S »

L’objectif est donc de vendre 10 millions de téléphones d’ici à la fin de l’année. Compte tenue de la durée (quelques mois supplémentaires) et de la croissance du marché, il est fort probable qu’en volume le Galaxy S II se vende bien. Mais attention, aux résultats en trompe l’oeil, car la part détenue sur le marché sera également importante. Malheureusement, ni Google, ni les constructeurs ne communiquent ce genre d’information.

Au Royaume-Uni, le téléphone est en vente depuis hier sur Phones4U, mais sera réellement disponible dans tous les magasins dès le 1er mai. En France, la date du mois de juin avait été annoncée dans un premier temps. Ensuite, un représentant de la division française a indiqué une sortie pour le début du mois de mai. En regardant chez Expansys, on peut le voir en précommande pour le 2 mai. Mais attention, cette date n’est en aucun cas définitive. Tant que le téléphone n’est pas en stock, ou que Samsung France ne publie pas de communiqué, il est impossible de savoir la date finale.

Source : Samsung Hub