Gigabyte vient de lancer un nouveau téléphone d’entrée de gamme, sous Android 2.2 (Froyo).

Gigabyte est une entreprise taïwanaise très connue pour ses composants pour ordinateurs et notamment les cartes mères. Mais le fabriquant s’est aussi diversifié dans les PDA et téléphones sous Windows Mobile 6.5 et Android. Il y a un an le GSmart G1305 était annoncé et aujourd’hui c’est au tour du G1317D

.

Destiné à une clientèle souhaitant de l’entrée de gamme, ce téléphone se démarque par la possibilité de loger deux cartes SIM. C’était une fonctionnalité qui se multipliait avant le boom des smartphones, mais qui n’a pas été reporté vers ce nouveau marché. Pourtant, il pourrait être très utile pour les professionnels notamment, qui sont aujourd’hui obligés d’utiliser deux téléphones différents.

Ses caractéristiques ne font pas de lui un concurrent à défier aux benchmarks. Mais son prix nu ravira ceux qui auront besoin d’un téléphone et pas du dernier modèle quadruple-coeur avec 10Go de RAM et machine à café intégrée.

On retrouve Android 2.2 (FroYo), avec une légère surcouche. Il possède un processeur Qualcomm MSM 7225-1 cadencé à 528 MHz, avec une puce graphique Adreno 200. Son écran résistif mesure 3,2 pouces pour une résolution de 400 x 240 pixels (WQVGA). Il s’appuiera sur 512 Mo de mémoire interne et 256 Mo de RAM. Il inclut également un lecteur de cartes microSD. Il propose une caméra sur l’arrière de 3,15 mégapixels. Il est ensuite compatible WiFi 802.11 b/g et Bluetooth 2.1 + EDR. Il mesure 11,5 mm x 60 mm x 13,3 mm, pour un poids de 116g (avec batterie de 1260 mAH). Il offre 115 heures d’autonomie en veille et 6,5 heures en appel.

Gigabyte a fait quelques ajouts à Froyo. Smart Dialer permet d’accéder rapidement aux contacts souhaités, en appuyant sur les lettres. Smart Input est un clavier qui possède un algorithme de prédiction, en fonction des éléments de la phrase (à la Swiftkey). Smart Sync est un logiciel pour PCs permettant de synchroniser les contacts, messages…

Aucune information sur une éventuelle disponibilité en France, mais en l’état, il est compatible avec les réseaux français.

Source : AndroidOS.in