Le Samsung Galaxy S II se montre dans deux nouvelles publicités. La première met en avant l’écran Super AMOLED Plus et la seconde le geste de zoom/dézoom.

Samsung mise beaucoup sur son Galaxy S II, qui sera le seul téléphone phare de la marque pendant de longs mois. Lors de la sortie de la Galaxy Tab, le coréen avait tout fait pour générer le maximim de buzz autour de sa tablette. Tout démontre qu’il est en train de faire exactement la même chose pour le Galaxy S II. Ce ramdam est essentiellement dédié à Internet pour le moment. Mais sachant qu’il est disponible depuis aujourd’hui au Royaume-Uni, il est certain que le grand public va maintenant entendre parler de ce téléphone.

Récapitulons le buzz mis en place par Samsung :

Publicité sur l’écran Super AMOLED Plus : une petite fille voit un poisson clown s’animer sur l’écran. Les couleurs étant tellement réalistes, qu’elle plonge le téléphone dans un bocal. Bien évidemment le téléphone n’est pas étanche.

Publicités sur la reconnaissance vocale : cette fonctionnalité n’est pas spécifique au téléphone, mais permet tout de même de la mettre en avant. Elle s’affiche dans une voiture et dans un milieu hostile, où il fait très froid.

Publicité pour la finesse de l’appareil : le téléphone fait seulement 8,7 mm et Samsung montre qu’il peut passer dans l’espace sous une porte.

Des déballages de l’extrême : le téléphone est déballé sur une montagne russe, en bateau, en avion…

Aujourd’hui, une deuxième publicité vient mettre en avant l’écran Super AMOLED Plus. Un jeune homme présente une vidéo d’oeufs à une poule. Celle-ci croit alors qu’il s’agit des siens et se met à les couver. La probabilité d’une telle publicité est toujours aussi faible : une poule dans un salon très chic et cosy.

Mais ce n’est pas tout, puisque le Galaxy S II a aussi des gestures. En faisant un geste dans une application, un événement va alors se dérouler. Ici c’est le zoom/dézoom qui est présenté. En appuyant ses doigts sur l’écran, on peut agrandir ou réduire le contenu :

Merci à dralliw.